Parler à la belle Carmen

Vous parlez en espagnol comme Elvis Gratton et vous prévoyez voyager dans un pays hispanophone.

Dans ce cas, ne partez pas sans un guide de conversation. Le Routard en propose un qui tient dans une poche et contient l'essentiel: 7000 mots et expressions, une transcription phonétique simplifiée de chaque mot et phrase, un dictionnaire espagnol-français, des encadrés culturels, des conseils pratiques et linguistiques.

Toute cette information est clairement présentée, simple à trouver et facile à lire, grâce à la mise en pages et à la couleur.

Le Routard a judicieusement sélectionné des mots spécifiques au voyage. Vous y trouverez toutes les traductions liées à l'hébergement, à la restauration, aux activités touristiques, aux transports et aux urgences.

Par contre, ne comptez pas sur ce guide pour vous aider à soutenir une riche conversation avec l'hombre du coin.

Notez que les encadrés culturels, les renseignements et les bons plans concernent uniquement l'Espagne et non les pays hispanophones d'Amérique latine.

Quant aux techniques de drague, ne vous fiez pas trop aux compliments suggérés par Le Routard pour courtiser la belle Carmen: «Ta mère devait être pâtissière car une douceur comme toi ne peut pas être faite par n'importe qui.»

D'autres langues, comme l'italien, l'anglais et l'allemand, font l'objet de tels guides.
- Espagnol - Le guide de conversation du Routard, Philippe Gloaguen, Hachette Tourisme, Guide du Routard, 2005, Paris, 256 pages.

Le Devoir