Québec à la carte

Dans l'éventail des guides de voyages qui flirtent de plus en plus avec le Québec, il en existe un qui a pris le virage du cédérom, Québec à la carte. Ce guide touristique a été conçu en partenariat avec plusieurs associations touristiques, voguant ainsi sur des renseignements et des adresses couvrant l'hébergement, la restauration, les activités culturelles, de plein air, sportives et d'aventures à travers la province.

Pour le côté gadget, ce guide est équipé d'un horaire qui permet d'organiser son temps et d'avertir le « cédéromiste » si un point d'intérêt est fermé à la date choisie de la visite tant désirée.

Se calcule également un budget en fonction des choix, avec une carte géographique du Québec comme repère visuel de la partance escomptée, ainsi qu'une option permettant d'imprimer les renseignements utiles lors des vacances. Des mises à jour régulières sont disponibles via le Net.

Simplement un outil de plus pour planifier ses vacances, au coût de 29,95 $, qu'on retrouve dans certaines librairies et magasins d'électronique. www.editionsescapades.com.