Prendre un bain de bière, mon Minou!

Le spa Bernard Pivo propose une expérience unique : faire trempette une demi-heure avec sa douce moitié dans une eau chaude houblonnée tout en pouvant se servir de la Bernard pression à volonté.
Photo: Carolyne Parent Le spa Bernard Pivo propose une expérience unique : faire trempette une demi-heure avec sa douce moitié dans une eau chaude houblonnée tout en pouvant se servir de la Bernard pression à volonté.

En République tchèque, bière se dit pivo et Bernard renvoie à une brasserie fondée il y a cinq siècles. Respectée pour ses lagers élaborées dans les règles de l’art, cette entreprise dynamique propose aussi une façon fort peu orthodoxe de consommer ses produits : le temps d’une macération !

 

Situé au coeur de la vieille ville de Prague, dans la cour historique du Tyn, au sous-sol d’un hôtel, le spa Bernard Pivo a beaucoup de charme. Murs de pierre, plafonds voûtés, éclairage à la bougie et grandes baignoires en bois lui confèrent une ambiance intime.

 

Comme pour tout autre spa, on y vient pour se détendre, sauf qu’ici, on propose une expérience unique : faire trempette une demi-heure avec sa douce moitié dans une eau chaude houblonnée tout en pouvant se servir de Bernard pression à volonté.

 

Attrape-Russes pour les uns, activité réconfortante les jours de pluie pour les autres, ce bain de bière adoucirait la peau, renforcerait les ongles, éliminerait la cellulite… Et quoi encore !

 

Les Tchèques, eux, considèrent tout bonnement romantique ce tête-à-tête ponctué de nasdravi. Santé, mon coeur !