cache information close 

Livre - Vivre et étudier@Montréal, Jean-François Vinet

« Heureux qui comme Ulysse »… découvre ce petit guide brillant de quelque 150 pages qui donne tout un tas d’astuces pour économiser et profiter pleinement de la ville, aux jeunes arrivants ou aux « PVTistes » emménageant à Montréal dans le but de poursuivre des études.

 

Astuces pour trouver un logement abordable dans un bon quartier. Astuces pour se meubler et se vêtir à bon prix. Astuces pour économiser sur les frais d’alimentation, de télécommunication et de transport. Astuces pour se trouver un emploi, se faire un budget efficace, dénicher les principales banques. Astuces pour économiser sur le chauffage l’hiver, jusqu’à apprendre à mieux connaître les thermostats à roulette intégrés aux plinthes chauffantes…

 

Des astuces aussi pour se détendre, prendre soin de son corps, s’amuser, sortir, découvrir bars et terrasses, salles de spectacle, boîtes de nuit et microbrasseries. Et des astuces, enfin, pour s’éclater sans se ruiner, quoi ! Parions que même les étudiants montréalais (et leurs parents) profiteront de ce guide.

Vivre et étudier@Montréal

Jean-François Vinet