Copenhague en solo

Est-ce parce que le Danemark figure en pôle position des pays où l'on est le plus heureux au monde que Copenhague souhaite améliorer la qualité du séjour de ses visiteurs solitaires?

On ne saurait dire, mais toujours est-il que Wonderful Copenhagen, l'office de tourisme de la capitale, vient de lancer un nouveau programme qui cible spécifiquement ces voyageurs.

Car ce n'est pas parce qu'on voyage seul qu'on a nécessairement envie d'arpenter la ville en solo. Ou de manger en tête-à-tête avec soi-même au resto. Bonjour tristesse!

Histoire de favoriser les rencontres entre voyageurs indépendants, Wonderful Copenhagen a donc créé dix circuits auxquels les intéressés peuvent s'inscrire en ligne. On propose entre autres une visite guidée de la ville à pied ou, mieux, à vélo, le mode de locomotion privilégié des Copenhagois, la découverte des palais de la capitale, la visite d'une brasserie suivie d'un dîner, une soirée à l'opéra et jusqu'à une excursion de pêche. Que voilà de belles occasions de rencontrer d'autres vacanciers partageant nos intérêts... Puisse cette initiative inspirer d'autres villes.

- Renseignements: www.visitcopenhagen.com/single.

Collaboratrice du Devoir