Vive la Malaisie... libre !

Le 31 août 1957, la Malaisie devient indépendante après cinq siècles de colonialisme portugais, hollandais et finalement anglais. Le demi-siècle d'indépendance sera fêté dans une démesure sans demi-mesures. Le jour de la fête nationale (Merdeka Day) sera le point culminant d'un mois d'août tapissé d'énormes parades, manifestations culturelles publiques et carnavals.

Un autre moment très fort de cette année nommée Visit Malaysia 2007 sera le 26 mai, date de Citrawarna, la parade qui expose les couleurs et les mouvements des trois grands courants culturels de la Malaisie (malais, chinois et indien). La parade de 2006 était certes un des plus gros spectacles du monde avec ses 5000 danseurs.

Le premier temps fort de l'année sera le Grand Prix de Formule 1 de Malaisie. Cette grande course automobile aura lieu à Kuala Lumpur du 6 au 8 avril. Voici une occasion extraordinaire de combiner une course de F1 à la visite d'un pays équatorial et musulman!.Vivement du divertissement et du dépaysement en même temps!