Les bonnes fourchettes - 3 mai 2013

Bello Ristorante

73, rue Saint-Louis, Québec, 418 694-0030


Tout nouveau venu de la restauration dans le Vieux-Québec, parions que ce resto dans la plus pure tradition italienne saura se tailler une place de choix. Sous la direction du chef Luc Ste-Croix, la cuisine propose tartares, risottos, viandes et poissons… et, cela va de soi, des pizzas et des pastas! À essayer : les poires flambées au Pernod.


Au Pif

6700, boul. Pierre-Bertrand Québec, 418 614-4646

 

Petit resto sans prétention, avec une belle ambiance urbaine idéale pour un lunch sur le pouce. Spécialisé dans les grillades de type BBQ, les sandwichs et les pizzas, ainsi que dans les fumaisons (saumon, canard, cheddar, légumes), on y fait boulange : ça sent bon. Une halte s’impose si vous passez par le secteur Lebourgneuf.


Pizz’Art

990, boulevard du Lac Lac Beauport, 418 849-4444

 

Amateurs de pizza du secteur nord de Québec, vous serez ravis de découvrir cette solution de rechange vivifiante aux classiques pizzas pour livrer ou emporter : les 22 déclinaisons proposées par Pizz’Art combleront tous les goûts. Osez la « Trip à trois », la «Bombay», la «Santa Fe»… ou, en saison, la «Pete’s Super Bowl»!


Savini

680, rue Grande-Allée Est Québec, 418 647-4747


Ce resto-bar vinothèque se pose comme un lieu incontournable pour les 5 à 7, à deux pas de la colline parlementaire. Salons privés, belle table, ambiance classe sans être guindée. On s’y rend résolument pour sa splendide carte des alcools, dont une cinquantaine de vins - rouges, blancs, bulles - à essayer au verre (2,5 et 5 onces), et d’excellents martinis.


Brama

6701, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 270-6701


Dans l’attente du prochain restaurant de Stefano Faita, on sert chez Brama une cuisine italienne actuelle, moderne, et ça fait du bien. Magret de canard au vin doux, tataki de thon albacore, desserts fabuleux à savourer avec un petit vin d’importation privée ou une bière Moretti. On y prend plaisir à découvrir le meilleur de l’Italie.