Les bonnes fourchettes - 5 avril 2013

Trattoria La Scala & La Piccola
31, boulevard René-Lévesque Ouest, Québec, 418 525-4545
 
Outre les incontournables de la gastronomie italienne à la québécoise, pizzas et pâtes en tête, ce restaurant propose aussi des mets un peu moins connus du terroir italien, comme, par exemple, les gnocchis maison. L’ambiance du resto est raffinée, évoquant la célèbre Scala de Milan.
 
L’Alambic bistro québécois
208, rue Saint-Vallier Ouest, Québec, 418 522-3485
 
Ce petit troquet intimiste du quartier Saint-Sauveur, ouvert depuis l’été dernier, fait la part belle aux meilleurs produits d’ici. Sans être un resto végétarien, on y fait utilisation généreuse et inventive d’une foison de légumes de saison. Prix abordables. Bonne carte des vins. 
 
Sushi X
6655, boulevard Pierre-Bertrand, Québec, 418 626-4848
 
Nouveau venu dans la restauration asiatique en livraison ou pour emporter, Sushi X propose la variété attendue de rouleaux, de soupes, de mets au bœuf et au poulet façon thaï, puis, naturellement, de makis, nigiris et autres gunkans. Simple, frais… et une solution santé pour un repas sur le pouce.
 
Restaurant Evoo
3426, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, 514 846-3886
 
Cet établissement va assurément devenir un grand restaurant, avec ces trois jeunes qui arrivent du resto DNA et qui semblent avoir très bien appris. On y offre une cuisine 
simple, comme le cigare au chou au lapin, l’œuf croustillant ou encore le surprenant carpaccio de cheval.

À voir en vidéo