Les bonnes fourchettes du mois - 15 juillet 2011

Le 23, hôtel Hilton
1100, boul. René-Lévesque Est
Québec
418 647-2411

Depuis peu, l'hôtel Hilton ouvre à tous son restaurant du 23e étage le midi, en semaine. On y profite d'une vue spectaculaire sur le Vieux-Québec tout en savourant poisson, viande et légumes variés, verrines et canapés en formule buffet. Pour un dîner aérien et savoureux dans une ambiance urbaine décontractée.

Restaurant Toast
17, rue Sault-au-Matelot
Québec
418 692-1334

Ce réputé restaurant gastronomique de Québec aménage en été, dans sa cour arrière, une ravissante terrasse à l'abri de l'agitation urbaine et des intempéries. On peut y déguster diverses préparations raffinées et imaginatives, le fameux foie gras maison, y découvrir des produits rares et savourer des vins racés.

Le cochon Dingue
255, boul. René-Lévesque Ouest
Québec
418 523-2013

Ce Cochon dingue du centre-ville dispose d'une grande et belle terrasse entièrement couverte où l'on peut manger en retrait de la circulation, presque en tout temps. Mets classiques, comme le steak-frites ou la salade à l'effiloché de canard confit, amuse-gueule, desserts cochons. L'ambiance quasi champêtre attire beaucoup de monde.

Moss Bistro belge
255, rue Saint-Paul
Québec
418 692-0233

Le menu du Moss Bistro belge, spécialisé dans les moules frites, comprend aussi quelques tables d'hôte. On y offre une belle sélection de bières belges, notamment en fût et en importation privée. En été, sa terrasse, fort bien située entre le Vieux-Port et la gare du Palais est très agréable. Les frites y sont exceptionnelles.