Les bonnes fourchettes - 8 avril 2011

Le Louis-Hébert
668, Grande-Allée Est
Québec, 418 525-7812


Le Louis-Hébert a pignon sur rue au beau milieu de la prestigieuse Grande Allée depuis 30 ans. Sa cuisine française inventive épouse les tendances gastronomiques et fait la part belle aux produits fins du terroir. L'ambiance particulièrement chaude et intime a des airs de noblesse. Cave à vins réputée. Grand service. Mais des tables d'hôte sympathiques démocratisent la maison.

Le Savini
680, Grande Allée Est
Québec, 418 647-4747


Ce resto-bar-vinothèque situé sur la chic Grande-Allée est encore tout jeune. Ouvert il y a un peu plus d'un an, il se destine aux branchés de la fourchette. Cuisine italienne servie dans un décor soigné relevé d'effets lumineux kaléidoscopiques et de musique entraînante. Grand choix de vins au verre. Un endroit pour faire changement et veiller tard.

Roëlli Café Pâtisserie
1605, rue Sheppard
Québec, 418 682-1115

Cette pâtisserie originale vient d'ouvrir ses portes à Sillery, mettant en vedette la dacquoise, un gâteau meringué à la crème, ainsi que diverses viennoiseries, des chocolats fins, de savoureux déjeuners et des repas du jour variés. Le décor est sobre, mais l'endroit est lumineux. Parfait pour bien manger sur le pouce ou s'offrir une gâterie gourmande.


La Petite Dana
311, rue Saint-Paul
Québec, 418 692-3848

Menu oriental classique, thaïlandais, vietnamien ou cambodgien: poulet au gingembre, boeuf ou porc aux légumes et fèves germées, délices de fruits de mer, crevettes ou pétoncles, soupe won-ton et rouleaux impériaux. Tout est apprêté maison et délicieux. Excellent pour l'heure du dîner.

À voir en vidéo