Projets à surveiller

Le Devoir Collaboration spéciale
Photo: Exalto

Ce texte fait partie d'un cahier spécial.

Exalto Condos

Où : Au sud-est du quar tier Grif fintown de Montréal, à l’angle des rues Peel et Wellington, tout près du Vieux-Montréal et du canal de Lachine.

Type et nombre de logements : Comprenant 185 unités d’habitation de 1 à 3 chambres, Exalto Condos s’élèvera sur 18 étages. Il comportera pas moins de 18 espaces communs, dont une piscine, un chalet urbain, une salle d’entraînement, des terrasses surélevées, un « bubble lounge » sur le toit avec des cocons alpins et des aires de BBQ. Aménagé au-dessus d’une vaste galerie marchande, il permettra à ses résidents d’avoir accès à une SAQ, une pharmacie, quelques banques, des restaurants, un Winners et un Marché Adonis sans même sortir de leur immeuble.

S’adresse à qui: Vu sa proximité avec le centre-ville, le projet saura plaire aux professionnels et gens d’affaires désireux d’habiter à courte distance de leur lieu de travail. De plus, comme plusieurs de ses unités seront dotées de plus d’une chambre, il satisfera les couples et les familles à la recherche d’un milieu de vie urbain.

Prix: Le prix plancher des unités d’une chambre d’Exalto Condos est de 194 100 $, taxes en sus. Celui des condominiums de deux chambres est de 247 700 $, alors que celui des logements de trois chambres est de 493 448 $.

Échéanciers : La livraison des premières unités d’Exalto Condos doit débuter à l’hiver 2018.

Bureau des ventes: 1040, rue Wellington, Montréal. 514 914-4743



Yoo Montréal

Où: À l’angle des rues Young et Ottawa dans Grif fintown, un quar tier montréalais en pleine ébullition.

Type et nombre de logements : Por tant la signature du célèbre designer Philippe Starck, Yoo Montréal s’élèvera sur 20 étages et abritera 88 condominiums spacieux et luxueux. Leur aménagement sera à l’image de Starck, soit à la fois avant-gardiste, distingué et indémodable. Au rez-de-chaussée, plusieurs espaces communs seront aménagés. Parmi eux, notons une piscine, une station thermale, des terrasses avec foyers et un centre de conditionnement physique.

S’adresse à qui: Aux acheteurs locaux expérimentés qui apprécient l’ef fer vescence de la ville et qui font preuve d’une grande sensibilité à l’art et au design. Les inconditionnels de Starck y trouveront cer tainement leur compte. Le projet est également conçu pour plaire aux gens d’affaires dont les enfants ont quitté le nid familial et qui sont désireux de troquer leur grande maison contre un condominium.

Prix: Entre 400 000$ et 2,5 millions, taxes en sus.

Échéanciers : La livraison des premières unités de Yoo débutera en novembre 2016.

Bureau des ventes : À l’angle des rues Ottawa et Young, dans Grif fintown. 514 808-0590