Le Clark - Un nouveau projet s’inscrit en plein cœur du Mile-End

Martine Letarte Collaboration spéciale

	Le projet est situé en plein cœur du Mile-End.
Photo: Construction immobilière Pima
Le projet est situé en plein cœur du Mile-End.

Ce texte fait partie du cahier spécial Habitation juin 2013

La prévente du projet situé au 5035, rue Clark, en plein cœur du Mile-End, démarre. Les douze logements d’une superficie de plus de 1000 pieds carrés seront situés entre le boulevard Saint-Joseph et l’avenue Laurier.

Les stationnements à ciel ouvert sont une espèce en voie de disparition à Montréal, et c’est au tour de celui de la caisse populaire, rue Clark, d’être rayé de la carte. Cet espace de bitume sera transformé en projet de 12 condominiums. « Nous construirons deux immeubles mitoyens de six condos chacun qui auront tous une superficie de plus de 1000 pieds carrés », indique Pierre Barot, de Construction immobilière Pima, promoteur et constructeur du projet.

Les condos du premier et du deuxième étages auront deux chambres fermées et les espaces communs seront à aire ouverte. « Ces logements auront une terrasse arrière de 120 à 150 pieds carrés », précise M. Barot.

Les condos du rez-de-chaussée avec sous-sol auront pour leur part une superficie d’environ 1600 pieds carrés. « On y comptera trois chambres à coucher et deux salles de bain et on pourra aménager par exemple une salle de jeu au sous-sol », explique Pierre Barot.

Ces condominiums auront aussi une cour arrière privée.

« Ces logements pourront satisfaire les besoins d’une famille, mais aussi d’un couple. Ce n’est pas tout le monde qui souhaite vivre dans un logement de 500 pieds carrés, comme on en retrouve énormément sur le marché », affirme le promoteur.

Il s’attend donc à séduire une clientèle variée. « Il pourra y avoir une clientèle de premiers acheteurs, parce que nos condos sont assez abordables lorsqu’on les compare avec ce qui s’est vendu dans le quartier récemment, mais aussi une clientèle de derniers acheteurs qui vendent leur maison pour acheter un condo ni trop grand, ni trop petit. »

Les prix se situent entre 327 000 $ et 510 000 $.
 
Quartier vivant

Le Mile-End est un quartier multiculturel où de nombreux artistes ont élu domicile. Le boulevard Saint-Laurent et l’avenue Laurier, avec tous leurs commerces, sont voisins du projet Le Clark.

Il est à quelques minutes de marche du célèbre Fairmount Bagel et du populaire Café Olimpico. « On retrouve aussi les attraits de l’avenue Mont-Royal, de la rue Bernard et de l’avenue du Parc à proximité », ajoute M. Barot.

À quelques pas du projet, le Marché fermier s’installe au parc Lahaie pendant l’été et permet à des producteurs québécois de vendre directement leurs produits de saison aux citadins.
 
Une piste cyclable est aménagée dans la rue où seront construits les immeubles et la station de métro Laurier est à proximité. Toutefois, il ne faut pas se surprendre qu’en plein fief de Luc Ferrandez, maire de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, il n’y ait pas de stationnement prévu dans le projet.

Les planchers du Clark seront en bois franc et les comptoirs, en granit. « Les acheteurs auront un choix de couleurs pour les armoires et la céramique, indique M. Barot. Les salles de bain auront toutes une douche indépendante de la baignoire. Nos appareils sanitaires seront très modernes et d’une belle qualité. La finition intérieure des logements ressemblera en fait à celle du projet du 950, rue Champagneur, collé sur la gare de triage, que nous avons livré l’an dernier. »

Chaque condominium aura son système de climatisation et les plafonds auront une hauteur de neuf pieds.
 
L’architecte du projet est Yves Émond, associé de Forme Studio. On lui doit notamment le ZUNI sur la Pointe-Nord de l’Île-des-Sœurs. « La qualité de nos condos sera garantie par l’Association de la construction du Québec », précise Pierre Barot.

Il est possible de s’inscrire au site du projet pour recevoir de l’information et bénéficier de prix de prévente. La livraison du projet est prévue au printemps 2014.


Le Clark en bref

Nombre de condos : 12
Nombre d’étages : 2
Superficie des condos : de 1007 à 1680 pieds carrés
Prix : de 327 000 $ à 510 000 $
Caractéristiques: chaque condo a une terrasse ou une cour arrière privée; au cœur du Mile-End; près de la station de métro Laurier; pistes cyclables à proximité
Livraison: printemps 2014
Bureau de vente: 5035, rue Clark, Montréal
Téléphone : 514-947-9036

 
Collaboratrice

À voir en vidéo