Blü Condos - À chaque logement son balcon

Marie-Hélène Alarie Collaboration spéciale

	Le projet Blü Condos est situé dans le quartier Rosemont, tout juste en face de la station de métro D’Iberville.
Photo: Les développements Trian
Le projet Blü Condos est situé dans le quartier Rosemont, tout juste en face de la station de métro D’Iberville.

Ce texte fait partie du cahier spécial Habitation juin 2013

À deux pas de l’hôpital Jean-Talon et des commerces, tout juste en face de la station de métro D’Iberville, le projet Blü Condos s’installe dans le quartier Rosemont.

À l’angle des rues Jean-Talon et d’Iberville commencera dès la semaine prochaine la construction de Blü Condos, un immeuble qui comprendra 24 logements. Mais ce n’est pas tout : le quadrilatère est appelé à se développer, puisque les promoteurs songent déjà à ériger la phase 2 du projet.

Ces immeubles viendront donner un petit coup de jeunesse à un coin de Montréal qui se développe lentement.
 
L’immeuble, avec ses trois étages résidentiels aux lignes contemporaines, hébergera, en plus de ses 24 condos, deux locaux commerciaux situés au rez-de-chaussée. Au moment de l’entrevue, Gerardo Ianni, gérant de projets aux Développements Trian, ne connaissait pas encore l’identité des futurs locataires, mais il nous a dit que ce seraient sûrement des commerces de proximité qui s’y installeraient.
 
Fenestration abondante

Le projet Blü Condos offrira  des 3 ½, des 4 ½ et quatre 4 ½ avec mezzanine. Tous les logements bénéficieront d’une fenestration abondante. En superficie, on parle de 580 pi2 à 1112 pi2. Même si tous les condos possèdent leur propre balcon, ceux avec une mezzanine ont une terrasse privée, et tous les propriétaires profiteront d’une terrasse commune sur le toit avec un aménagement paysager. « Nous avons imaginé des balcons loggias dans les rues Jean-Talon et d’Iberville, et, à l’arrière de l’édifice, ce seront de simples balcons », nous dit Gerardo Ianni.

En plus des terrasses communes, les Développements Trian ont soigné tous les espaces communs. On rend aussi disponibles 12 espaces de stationnement, et des casiers et espaces de rangement privés seront conçus pour chaque logement. L’édifice possédera un ascenseur rapide, un système de gicleurs ainsi qu’une insonorisation supérieure et la climatisation dans chaque condo. « Les locaux commerciaux au rez-de-chaussée sont construits avec des dalles de béton structurales. Les trois étages résidentiels au-dessus posséderont une structure de bois avec une chape de béton, ce qui fournira une insonorisation supérieure », explique Gerardo Ianni.
 
Aménagement intérieur

« On propose un grand choix de finitions et de couleurs pour aménager les condos », dit M. Ianni. Ainsi, dans les cuisines, conçues dans un style moderne, on a aménagé des armoires en mélamine et thermoplastique avec comptoir de quartz et évier double. Partout dans les logements, qui possèdent des plafonds de 9 pieds, on a opté pour des planchers d’ingénierie.

C’est aujourd’hui même qu’on procède à l’ouverture officielle du bureau des ventes, où on pourra voir les plans des différents appartements. « Les futurs acheteurs trouveront, dans le projet Blü Condos, des appartements agréables et de qualité à des prix abordables », ajoute M. Ianni. En effet, on y pratique des prix à partir de 156 900 $. Dans les jours qui suivront l’ouverture du bureau des ventes sera lancé le site web avec tous les détails du projet.

Les promoteurs du projet se sont constitués en un consortium de deux entreprises qui sont dans le domaine de la construction depuis plus de 20 ans. Les Développements Trian, pour leur part, ont déjà construit des projets de plus de 90 condos, de même que des projets de maisons unifamiliales à Laval.

Blü Condos en bref

Prix : à partir de 156 900 $ plus taxes ; condos de qualité supérieure à prix abordable
Localisation : situé en face du métro D’Iberville
Caractéristiques : condos avec mezzanine et terrasse privée spacieuses ; plafond de 9 pieds ; ascenseur ; terrasse commune sur le toit ; casier de rangement privé ; insonorisation supérieure ; stationnement intérieur disponible ; rangement de vélo dans le garage ; comptoir de quartz ; évier de cuisine double ; immeuble avec gicleurs.
Livraison : printemps 2014 ; la construction débutera prochainement
Bureau des ventes : 2611, rue Bélanger, à l’angle de la 1re Avenue, Montréal
514-903-3blu (3258)

 
Collaboratrice

À voir en vidéo