Faubourg Héritage-sur-le-Lac - Vivre à Montréal, près de la plage

Martine Letarte Collaboration spéciale
Le projet du Faubourg Héritage-sur-le-lac comptera au total 136 habitations dans cinq immeubles.
Photo: Groupe Pentian Le projet du Faubourg Héritage-sur-le-lac comptera au total 136 habitations dans cinq immeubles.

Ce texte fait partie du cahier spécial Habitation avril 2013

Le projet immobilier Faubourg Héritage-sur-le-lac continue à se développer près du Parc nature du Cap-Saint-Jacques, dans l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, à Montréal, avec le lancement de sa quatrième phase.


Rares sont les Montréalais qui peuvent se targuer de vivre à proximité d’une plage naturelle. C’est le cas des acheteurs du Faubourg Héritage-sur-le-lac. La quatrième phase du projet comprend 40 habitations dans ce havre de paix entouré de verdure, situé également à proximité de l’Autoroute métropolitaine et des services.


« C’est un style de vie que nous proposons avec le Faubourg Héritage-sur-le-lac, situé tout près de la piste cyclable du boulevard Gouin et du Parc nature du Cap-Saint-Jacques, mais aussi à quelques minutes du centre commercial, d’écoles et d’autres services », affirme Tony Amato, actionnaire du Groupe Pentian, la firme derrière le projet.


Le constructeur a choisi une rue très paisible pour réaliser son projet. « Il n’y a pas de va-et-vient, précise M. Amato. L’objectif était vraiment d’être assez loin pour être tranquille, mais aussi d’être près des services et de pouvoir rapidement se retrouver en ville. »


Le projet se trouve en face d’un terminus d’autobus, mais les constructeurs accordent une grande place à la voiture puisqu’ils ont prévu 62 places de stationnement intérieur pour les 40 habitations.

 

Une clientèle variée


Gens sans enfants, couples qui trouvaient la maison trop grande après le départ des enfants, jeunes familles : la quatrième phase du Faubourg Héritage-sur-le-lac pourra convenir à une clientèle variée avec ses habitations d’une à trois chambres à coucher. Les phases précédentes étaient composées uniquement de très grandes habitations.


« Le design supermoderne du bâtiment de la quatrième phase, avec le lobby de style grand hôtel, a été conçu pour plaire à une clientèle assez jeune, mais l’immeuble satisfera également les besoins des gens plus âgés, avec l’ascenseur et le stationnement intérieur », affirme Tony Amato.


Les prix de vente permettront aussi à différentes épaisseurs de portefeuille d’acquérir une habitation.


Les 3 ½ sont en vente à partir de 155 000 $, les 4 ½ à partir de 220 000 $ et les 5 ½ à partir de 275 000 $. Ces prix n’incluent pas les taxes, mais une place de stationnement.

 

Fenestration abondante


Chaque habitation aura son balcon ou sa cour privée, alors que les penthouses auront une terrasse privée sur le toit. « Les balcons seront surdimensionnés et les résidants auront aussi accès à une terrasse commune sur le toit », indique Tony Amato.


Une salle communautaire sera aménagée au dernier étage pour accueillir différentes rencontres et réceptions. « La salle communiquera avec la terrasse commune », précise-t-il.


La fenestration sera abondante. « Énormément de lumière naturelle entrera dans les habitations et nous choisissons des matériaux de qualité, comme des vitres thermos, donc cela permettra d’économiser pour le chauffage en hiver », explique M. Amato.


Les planchers seront en bois d’ingénierie et les comptoirs en quartz. « Nous aurons aussi une robinetterie haut de gamme, précise-t-il. Le style des condos sera très contemporain. »


Le projet du Faubourg Héritage-sur-le-lac comptera au total 136 habitations dans cinq immeubles. Tous les condos de la première et de la deuxième phases ont été vendus et sont maintenant habités. La troisième phase est composée de condos de style maisonnette ayant chacun son entrée privée. « La construction est en cours et nous avons encore quelques habitations à vendre. La livraison commencera en mai », dit M. Amato.


Le Groupe Pentian est aussi derrière plusieurs autres projets de condos, dont Le Courant, tout près du pont Jacques-Cartier, à Montréal, et de nombreux immeubles à Laval.



Collaboratrice

***

Faubourg Héritage-sur-le-lac, 4e phase

- Nombre d’habitations : 40
- Nombre d’étages : 4
- Ascenseur
- Superficie des habitations : de 564 à 1791 pieds carrés
- Prix : 3 ½ à partir de 155 000 $, 4 ½ à partir de 220 000 $, 5 ½ à partir de 275 000 $, plus taxes, une place de stationnement est incluse
- Caractéristiques: stationnement intérieur; grande fenestration; chaque habitation a un balcon privé, une cour ou une terrasse sur le toit; terrasse commune sur le toit; salle communautaire; à proximité du Parc nature du Cap Saint-Jacques et de sa plage naturelle, d’un terminus d’autobus et de la piste cyclable du boulevard Gouin
- Livraison : printemps 2014
- Bureau de vente: 19403, rue Rinaldo-Lemme, angle Du Palomino, Montréal (Québec)
- Téléphone : 514 620-1515, www.pentian.ca

À voir en vidéo