Montréal-Nord - Les condos Mont-Joli attendent les jeunes familles

Hélène Roulot-Ganzmann Collaboration spéciale
Les habitants des condos Mont-Joli pourront bénéficier de deux parcs privés munis de modules de jeux.
Photo: Les Condos Mont-Joli Les habitants des condos Mont-Joli pourront bénéficier de deux parcs privés munis de modules de jeux.

Ce texte fait partie d'un cahier spécial.

Public visé : les familles, sans conteste. « Il y a un marché auquel ne s’adressent pas les condominiums, ce sont les jeunes familles, estime Stéphane l’Espérance, président de Construgep, le promoteur du projet. Parce qu’ils sont peu abordables et que le produit lui-même s’adresse plus à une clientèle de jeunes professionnels. Nous avons donc décidé d’axer notre programme vers les jeunes familles et de leur donner un prix et des conditions d’achat qui le rendent très abordable. »


Jeunes familles, parce que, et c’est une première à Montréal, les habitants des condos Mont-Joli pourront bénéficier de deux parcs privés munis de modules de jeux. Deux parcs auxquels les enfants auront accès via un sentier sécurisé. « On a utilisé les cours arrière pour cela, explique Stéphane l’Espérance. Les enfants vont adorer et ça permet aussi aux parents de socialiser, de se parler entre eux, etc. Et c’est dans un espace contrôlé. Ce sont des actions faciles à réaliser et qui apportent beaucoup aux familles. Autre point visant à attirer les familles : la typologie des bâtiments, trois étages, bois et brique, escaliers en avant, logement traversant, issue de secours, soit un escalier en arrière qui descend dans la cour. Le modèle traditionnel de Montréal… qu’on retrouve peu dans les condos récents. À Montréal, les promoteurs ont tendance à opter pour des tours assez hautes, ce qui exclut les familles… Est-ce que vous laisseriez vos enfants jouer seuls sur un balcon au douzième étage, vous ? »

 

Avec 5000 $


Abordable, parce que, d’une part, les prix se situent au-dessous du marché et que, d’autre part, on peut acheter avec un apport de seulement 5000 $. « Nous avons fondé un programme d’accession à la propriété baptisé Accès propriété, explique Stéphane l’Espérance. L’acheteur n’a qu’à verser 5000 $ à titre de mise de fonds initiale pour que nous lui prêtions 5 % à titre de mise de fonds additionnelle. Ce n’est qu’au moment de la revente qu’il aura à nous reverser ces 5 %, indexés sur le prix de revente cette fois. Ainsi, il n’a jamais à débourser cette somme. »


Si les prix se situent au-dessous du marché, 130 000 $, taxes en sus, pour une habitation d’une chambre à coucher, 230 000 $ pour une maisonnette de quatre chambres à coucher, c’est que le terrain a été acheté il y a plusieurs années, époque où Montréal-Nord n’attirait pas les promoteurs immobiliers. « Nous faisons profiter de ce prix nos futurs acheteurs, note le constructeur. Par ailleurs, nous n’offrons que très peu d’options, ce qui nous permet d’avoir des prix de gros. Les clients peuvent choisir entre trois teintes pour les armoires de cuisine et le mobilier de la salle de bain, parce qu’on sait d’expérience que ça, ça personnalise vraiment un intérieur et que les propriétaires y tiennent. Mais le comptoir de cuisine, en granit, sera le même partout. Tout comme les luminaires. Ce sont souvent les options et les extras qui font monter le prix des condos », assure-t-il.

 

Pour la fin de 2013


Dès la fin de l’année, la première phase de ce projet sera habitable, puis les autres viendront compléter l’ensemble tous les deux mois. À terme, 144 condos flambant neufs, dont 36 maisonnettes sur deux étages. Une à quatre chambres à coucher de 596 à 1275 pieds carrés. Chauffage électrique par plinthes, air climatisé en option, fenestration généreuse comparativement à d’autres projets du même type, plafonds de huit pieds de haut, isolation phonique et thermique, finitions et matériaux milieu de gamme, certification NovoClimat. Armoires de cuisine et de salle de bain en mélamine, plancher de céramique dans la cuisine et la salle de bain, comptoirs et dado de granit, évier de cuisine simple installé sous le comptoir, robinetterie avec commande unique et lave-légumes intégré, hotte de cuisson, plinthes et cadrages contemporains, plancher de bois d’ingénierie, interrupteurs de type décora blanc.


Des condos abordables et de qualité, en plein coeur de Montréal-Nord, jouxtant Ahuntsic, proches de deux écoles primaires, l’une francophone, l’autre anglophone, de plusieurs garderies, d’un aréna. À proximité de la station de métro Saint-Michel et tout près de la future gare Pie-IX du train de l’est menant directement au centre-ville. À proximité de plusieurs parcs et à une quinzaine de minutes du Parc nature de l’île de la Visitation, de sa piste cyclable, de ses activités de plein air et de la rivière des Prairies.



Collaboratrice

***

Les Condos Mont-Joli en bref

- 144 habitations dans 8 bâtiments de 3 étages, incluant 36 maisonnettes sur deux niveaux
- Livraison: phase 1 en prévente, livrée à la fin de 2013
- 1 à 4 chambres à coucher
- Localisation: à Montréal-Nord, dans le quadrilatère formé par la rue Mont-Joli au nord, l’avenue de Gobourd à l’est, l’avenue du Parc-Georges à l’ouest, le boulevard Industriel au sud.
- Station de métro Saint- Michel à cinq minutes en autobus.
- Attraits: à quelques pas de la future gare Pie-IX du train de l’est; proche de deux écoles primaires et de plusieurs garderies, du Parc nature des îles de la Visitation, de sa piste cyclable et de ses activités de plein air; parc privé pour enfants sur le site
- Superficie moyenne : 942 pi²
- Prix: de 130 250 $ à 231 600 $ + taxes
- Caractéristiques: hauteur de plafond de 8 pieds; chauffage électrique; air climatisé en option; isolation thermique et phonique; habitations lumineuses; échangeur d’air, plafonniers, comptoir en granit inclus; projet certifié NovoClimat; finitions et matériaux milieu de gamme; structure en bois et brique;
- 80 stationnements intérieurs ou extérieurs (en sus)
- Bureau des ventes : 9990, Pie-IX (angle 56e Avenue), Montréal
- Tél. : 514-527-0008 - info@condosmontjoli.com