Rythme condos - Vivre au coeur du Quartier des spectacles

Martine Letarte Collaboration spéciale
Le projet Rythme Condos est situé dans le Quartier des spectacles, voisin de la place des Festivals. Les résidants seront à un jet de pierre de la scène principale de plusieurs grands événements.
Photo: Les Propriétés Belcourt Le projet Rythme Condos est situé dans le Quartier des spectacles, voisin de la place des Festivals. Les résidants seront à un jet de pierre de la scène principale de plusieurs grands événements.

Ce texte fait partie du cahier spécial Habitation mars 2013

Le projet Rythme Condos des Propriétés Belcourt comprend 90 condominiums en plein coeur du Quartier des spectacles, au centre-ville de Montréal.


Rythme Condos porte bien son nom. Il sera construit dans la petite rue Mayor, du quartier de la fourrure, qui débouche directement sur la place des Festivals. Les résidants seront à un jet de pierre de la scène principale de plusieurs grands événements, du Festival de jazz aux Francofolies en passant par Mutek et Présence autochtone.


« Le nom “ Rythme Condos ” traduit bien l’ambiance du quartier », indique d’emblée Gina D’Onofrio, qui travaille au marketing chez Les Propriétés Belcourt.


Situé au centre-ville, le projet a toutefois des atouts pour séduire davantage que les amateurs de festivités. « Nous attirons une clientèle qui souhaite avoir un pied-à-terre au centre-ville, des gens qui veulent habiter près de leur travail et plusieurs investisseurs qui veulent louer leur condominium parce que nous sommes près de plusieurs universités. C’est une clientèle variée », précise Mme D’Onofrio.


La majorité des condos ont une chambre à coucher, les autres en comptent deux. Les superficies vont de 429 à 779 pieds carrés et les prix de vente se situent entre 164 990$ et 443 990 $. « Plusieurs condos sont déjà vendus et nos espaces de stationnement souterrain se sont déjà envolés », précise Mme D’Onofrio.


Le projet Rythme Condos est toutefois pratiquement voisin de la station de métro Place-des-Arts. De plus, les résidants pourront facilement marcher pour se rendre dans des centres commerciaux, pharmacies, épiceries, cafés, restaurants, musées et salles de spectacles, évidemment !


Il est également possible d’acheter un espace de vélo intérieur dans le projet à partir de 2000 $ et des bornes de vélos en libre-service Bixi ont été installées à proximité du projet.

 

Immeuble patrimonial


Les condominiums seront construits au 366, rue Mayor, à l’emplacement de l’édifice patrimonial Albee, érigé en 1921 dans le quartier de la fourrure, comme le précisait la Ville de Montréal en novembre 2011, lors de l’annonce du projet. Les condominiums remplaceront des locaux commerciaux et industriels.


« Nous rénoverons complètement l’intérieur de l’édifice, affirme Gina D’Onofrio. Il y aura trois espaces commerciaux au rez-de-chaussée et, au-dessus, onze étages de condos. »


Quelques services seront aussi mis à la disposition des résidants, comme une salle d’entraînement, un accès Internet sans fil et des caméras de surveillance. L’immeuble comptera deux ascenseurs.


Les acheteurs auront aussi plusieurs choix de couleurs à faire pour l’aménagement intérieur de leur condo. « Ils auront un choix de six couleurs d’armoire en thermoplastique ou en polyester, de comptoir en quartz et de tuile de céramique », précise Gina D’Onofrio.


Les acheteurs ont aussi à choisir entre six teintes de plancher de bois d’ingénierie, et il est possible d’obtenir un forfait comprenant quatre électroménagers en acier inoxydable installés. Les plafonds auront une hauteur de neuf ou dix pieds.


La livraison des condos de Rythme Condos est prévue au printemps 2014.


Le bureau de vente est situé au 1205, rue Mackay, entre la rue Sainte-Catherine et le boulevard René-Lévesque. « On retrouve à cet endroit deux condos-témoins et les bureaux de vente de trois de nos projets : Rythme Condos, Flex Condos, qui est situé au 1235, rue Bishop, et Cube Condominiums, situé au 5360, rue Sherbrooke Ouest », indique Mme D’Onofrio.


Les Propriétés Belcourt sont aussi derrière les projets Condos Rêve, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges -Notre-Dame-de-Grâce, Hillside Condominiums, à Westmount, ainsi que Haut Saint-Lambert et Lofts Saint-Charles, sur la rive sud de Montréal.

 

Le bureau de vente est ouvert du lundi au jeudi, de 12h à 19h, et du vendredi au dimanche, de 12h à 17h. (514) 875-1209. www.belcourtcondos.com



Collaboratrice

À voir en vidéo