Le Silhouette - Un emplacement de choix dans le Vieux-Port

Martine Letarte Collaboration spéciale
Érigé rue de la Commune Ouest, à l’angle de la rue Queen, Le Silhouette est situé à l’extrémité est du quartier de Griffintown.
Photo: Le Silhouette Érigé rue de la Commune Ouest, à l’angle de la rue Queen, Le Silhouette est situé à l’extrémité est du quartier de Griffintown.

Ce texte fait partie du cahier spécial Habitation - Juin 2012

Le Silhouette, un projet de 88 condominiums sis dans la zone dite du Vieux-Port de Montréal, sera en construction dès cet été.

Le Silhouette offre un grand choix de condos, pour différents budgets. Le projet jouit d’un emplacement de choix, rue de la Commune Ouest, dans le Vieux-Montréal, face aux écluses et au Silo no 5. « Tous les résidants des condos de la façade, peu importe l’étage, auront la vue sur l’eau, puisqu’il n’y a pas de construction entre le projet et le Silo no 5. C’est un terrain très intéressant », affirme Jérôme Le Blanc-Ducharme, directeur des ventes pour Le Silhouette.


Les habitations du projet sont diversifiées. On retrouve des studios de 503 à 511 pieds carrés à partir de 200 000 $. Les condos d’une chambre à coucher ont une superficie de 632 à 662 pieds carrés et sont en vente à partir de 265 000 $. Les condominiums de deux chambres à coucher, de 905 à 1132 pieds carrés de superficie, sont vendus à partir de 360 000 $. Les condos de trois chambres à coucher ont une superficie de 1184 à 1241 pieds carrés et sont vendus à partir de 490 000 $.


Les deux derniers étages sont consacrés aux penthouses avec une superficie de 1872 à 2000 pieds carrés, à un prix à partir de 1,15 million de dollars.


Le grand choix de condos attire une clientèle diversifiée vers Le Silhouette. « C’est certain que les habitations plus grandes attirent davantage les gens qui ont vendu leur maison, par exemple parce que leurs enfants sont partis. Ils ont envie de venir s’installer au coeur du Vieux-Port, notamment pour les nombreuses activités qu’on retrouve à proximité. Les plus petites habitations conviennent davantage aux célibataires et aux jeunes couples qui veulent accéder à la propriété », affirme Jérôme Le Blanc-Ducharme, qui est courtier immobilier chez McGill immobilier.


Érigé rue de la Commune Ouest, à l’angle de la rue Queen, Le Silhouette est situé à l’extrémité est du quartier de Griffintown, qui est en pleine effervescence. « Le secteur s’est beaucoup développé grâce à de nombreux projets réalisés aux alentours ces dernières années et il continuera de se développer », affirme M. Le Blanc-Ducharme.

 

Locaux commerciaux


Le rez-de-chaussée de l’immeuble comprendra aussi deux locaux commerciaux. « On ne peut pas encore annoncer quels commerces viendront s’installer, mais on ne veut pas de restaurants parce qu’il y en a déjà beaucoup dans le quartier », précise le directeur des ventes.


Le Silhouette est situé à proximité de la station de métro Square-Victoria et à une distance de marche du centre-ville. « C’est très central, précise M. Le Blanc-Ducharme. Le Silhouette a un très bon rapport qualité-prix pour le secteur. »


Des places de stationnement souterrain sont offertes à 60 000 $.


Les plans architecturaux de l’immeuble ont été réalisés par la firme ACDF.


« C’est un immeuble très moderne et très vitré, pour laisser entrer le plus de lumière possible. Du béton donnera une allure moderne et de la brique plus foncée donnera un look très Vieux-Montréal. L’architecture de l’immeuble se mariera très bien avec le style du secteur », affirme Jérôme Le Blanc-Ducharme.


L’immeuble comptera neuf étages et deux ascenseurs. Les plafonds des condos auront une hauteur de neuf pieds, alors qu’ils s’élèveront à 10 pieds dans les penthouses. « Les fenêtres iront pratiquement du plancher au plafond », précise-t-il.


Les condominiums viendront avec quatre choix de style pour l’intérieur. « Les designers ont fait des combinaisons pour assurer une harmonie. Il y a un choix de portes d’armoire en thermoplastique, donc ça donne un look très moderne et c’est facile à nettoyer. Les comptoirs sont en quartz ou en granite, les planchers sont en bois d’ingénierie », énumère le courtier immobilier.


Des éléments de la finition peuvent être choisis en option, mais ils sont inclus dans les prix des penthouses. « Je pense par exemple à des bois exotiques pour les planchers. Autre particularité des penthouses : les acheteurs pourront avoir accès au gaz naturel », indique M. Le Blanc-Ducharme.


Chaque condo sera livré avec cinq appareils ménagers : cuisinière, réfrigérateur, lave-vaisselle, laveuse et sécheuse.


Le toit de l’immeuble sera un espace commun pour tous les résidants. On y retrouvera une piscine extérieure et un jacuzzi, avec une terrasse, des tables, des chaises et un barbecue.


À l’intérieur, on retrouvera un lounge, un sauna sec et une salle de conditionnement physique. « Ce sera une grande salle complètement équipée et elle sera toute vitrée, tout comme le lounge, qui pourra être réservé pour des réceptions. La vue de ces salles communes sera orientée vers l’est, donc on pourra y voir la ville, le Vieux-Port et les feux d’artifice », précise M. Le Blanc-Ducharme.


La démolition de l’immeuble existant commencera à la mi-juin et l’excavation est prévue au retour des vacances de la construction.


***

Fiche technique

Nombre d’habitations : 88
Types d’habitation : studios, condos d’une à trois chambres à coucher, penthouses
Superficie des habitations : de 503 à 2000 pieds carrés
Prix des habitations : de 200 000 à 1 225 000 $ + taxes
Nombre d’étages : 9
Nombre d’ascenseurs : 2

Particularités

Cinq électroménagers inclus
Fenestration abondante avec vue sur les écluses, le fleuve et le silo no 5
Planchers en bois d’ingénierie et en céramique
Plafonds d’une hauteur de 9 pieds, de 10 pieds dans les penthouses
Piscine extérieure, jacuzzi et terrasse commune sur le toit, avec BBQ
Salle d’entraînement physique vitrée avec vue sur la ville et sauna sec
Stationnement souterrain disponible à 60 000 $

Géographie

En plein cœur du Vieux-Port, dans le Vieux-Montréal
Près de la station de métro Square-Victoria
Livraison : décembre 2013

Bureau des ventes

739, rue de la Commune Ouest
Montréal (Québec)
Téléphone du directeur des ventes : 514-705-2490
http://www.lesilhouette.com


Collaboratrice