Condos Saint M - Élégance et prestige s'invitent au coeur de la métropole

Émilie Corriveau Collaboration spéciale
Les condos Saint M se situent à la croisée du Vieux-Montréal et du centre-ville.<br />
Photo: Source Canvar Les condos Saint M se situent à la croisée du Vieux-Montréal et du centre-ville.

Ce texte fait partie d'un cahier spécial.

À la croisée du Vieux-Montréal et du centre-ville, à quelques pas du métro Square-Victoria, s'élèvera d'ici quelques mois un tout nouvel édifice de prestige. Se déployant sur 18 étages, le plus récent projet du groupe Canvar, le Saint M, abritera 143 logements.

Située à l'angle des rues Saint-Maurice et McGill, dans l'un des secteurs les plus en ébullition de la ville, la tour d'habitations Saint M sera érigée là où se trouvait, il y a encore quelques mois, un vaste stationnement à étages. Conçu par la firme d'architectes montréalaise Geiger Huot, l'immeuble sera de facture sobre et contemporaine.

«Ce sera un très bel immeuble moderne, annonce Mike Colacone, directeur des ventes du projet Saint M. L'architecture est vraiment intéressante et elle s'intègre bien dans le paysage, mais ce qu'il faut surtout souligner, c'est que, du sixième au dix-huitième étage, tous les murs seront des murs rideaux, donc entièrement vitrés.»

Tous pourvus d'une importante fenestration, les logements du Saint M jouiront d'une vue imprenable sur la ville. Les condos dont les fenêtres donneront sur le sud seront tournés vers le fleuve, alors que ceux donnant sur le nord seront orientés vers le centre-ville.

«Peu importe le logement où on se trouvera, la vue sera intéressante. Certains condos posséderont une fenestration intégrale allant du sol au plafond. C'est sûr que, dans ces condos-là, le panorama sera vraiment magnifique», assure M. Colacone.

Chaque logement comprendra également un balcon privé, ce qui permettra aux propriétaires de profiter de la vue, de prendre un peu d'air frais ou de manger à l'extérieur lorsque le temps le permettra.

Des condos de prestige

Conçus pour répondre aux besoins d'une clientèle en moyens, les condos Saint M comprendront de une à trois chambres chacun et une ou deux salles de bain selon la superficie des appartements.

Les planchers seront en chêne ou en érable de première qualité dans la plupart des pièces. Toutes les cuisines seront dotées de comptoirs en quartz, d'armoires en thermoplastique et d'une robinetterie d'avant-garde. Les électroménagers, soit la plaque chauffante, le lave-vaisselle, la hotte et le réfrigérateur, seront de qualité supérieure et inclus avec l'achat.

Quant aux salles de bain, elles seront pourvues d'un lavabo laqué et d'une douche luxueuse à portes roulantes avec un pommeau de type pluie tropicale. Leurs murs et leurs planchers seront en céramique; les acheteurs pourront d'ailleurs choisir parmi une vaste sélection de coloris de tuile.

Bien que luxueux, les condos Saint M ne seront toutefois pas clinquants. «Le design des condos sera raffiné, épuré et à tendance européenne. Nous utiliserons des matériaux prestigieux et les détails seront importants, mais le style demeurera très sobre», confirme le directeur des ventes.

Les espaces communs seront également aménagés dans cet esprit. Le vaste hall d'entrée sera conçu dans un style épuré, mais luxueux, alors que le gym, complètement vitré et offrant un accès direct à une piscine et à un bain de vapeur, se voudra résolument sobre et contemporain. La signature de la terrasse, de type «bain de soleil», sera elle aussi épurée et élégante.

Fait à noter, un système de sécurité perfectionné sera installé dans l'immeuble et un portier sera présent 24 heures sur 24 pour établir la sûreté des lieux.

Clientèle cible

En vente depuis l'automne, un peu plus de la moitié des condos du Saint M ont déjà trouvé preneur. M. Colacone assure toutefois qu'il reste des habitations disponibles pour toutes les fourchettes de prix. «Nous avons encore des condos à une chambre, à deux chambres et à trois chambres à vendre, dit-il. Il reste de beaux espaces avec une très belle vue. Mais il faut tout de même faire vite, parce que les ventes vont bon train.»

À ce jour, la plupart des acheteurs ayant fait l'acquisition d'un condo au Saint M se révèlent être de jeunes professionnels ou des gens dont les enfants ont quitté le domicile familial. La clientèle compte également quelques couples souhaitant profiter des joies du centre-ville.

«Nous sommes situés très près de la Tour de la Bourse, du Quartier international, du Palais des congrès et du centre-ville. Nous sommes également situés près d'une foule de restaurants et de boutiques. C'est certain que, pour de jeunes professionnels qui travaillent en ville, c'est idéal. Mais l'endroit plaît aussi beaucoup aux gens un peu plus âgés qui ont soit envie d'habiter au coeur de la ville pour être près de tout, soit envie de ne plus avoir à traverser un pont tous les jours pour aller travailler», ajoute M. Colacone.

Actuellement à l'étape de l'excavation, les travaux d'édification du Saint M devraient être entamés sous peu. Aussi, d'après M. Colacone, si tout se déroule comme prévu, la livraison des 143 condos devrait avoir lieu à la fin de 2013.

***

Fiche technique


Projet: Saint M
Localisation: 625, Saint-Maurice (à l'angle de la rue McGill)
Promoteur immobilier: Groupe Canvar
Architectes: Geiger Huot
1 phase
18 étages
143 condos
Choix de 1, 2 ou 3 chambres à coucher par condo
3 penthouses
Prix: à partir de 256 900 $, taxes incluses
Livraison: automne 2013
Fenestration abondante
Vue sur le fleuve, le Vieux-Montréal et le centre-ville
Cuisine modulaire haut de gamme de style européen
Électroménagers luxueux
Espace douche haut de gamme, avec pommeau de type pluie tropicale et portes roulantes en verre trempé
Piscine extérieure au sixième étage avec aire de repos «bain de soleil»
Centre sportif
Bain de vapeur
Deux ascenseurs haute vitesse
Système de sécurité perfectionné
Espaces de stationnement intérieurs disponibles
Espaces de stationnement pour voitures électriques avec branchement
À quelques pas du métro Square-Victoria

condosaintm.com

***

Collaboratrice du Devoir