Un projet unique à Rimouski

Livrée à peine il y a quelques semaines, la deuxième phase du Manoir Les GénérationS de Rimouski comprend 172 unités de plus.
Les studios et appartements qui viennent s'ajouter aux 118 unités de la première phase du Manoir Les GénérationS sont un peu plus dispendieux. Les coûts des nouveaux espaces varient de 700 $ à 1400 $ selon les besoins, en l'occurrence les forfaits choisis. Quant aux chambres et pensions qui commencent à 1400 $, elles incluent trois repas, la literie, la buanderie, un bain par semaine et la prise en charge de la médication.Âgés en moyenne de 84 ans, les résidants du Manoir Les GénérationS bénéficient de nombreux espaces communs. Salon de lecture, salle d'artisanat, piscine intérieure, cour intérieure, salle d'entraînement, bain tourbillon, salle de billard, chapelle, salon de coiffure, dépanneur notamment. On retrouve aussi une bibliothèque, une salle de cinéma et même des allées de quilles. C'est dire qu'il ne manque de rien!
Au Manoir, chaque résidant peut ainsi bénéficier des services suivants: la surveillance jour et nuit par un personnel clinique, la visite du médecin une fois par semaine, l'accès à un comptoir pharmaceutique, la présence hebdomadaire à une messe, le service de repas aux chambres (moyennant des frais), le service aux ta-bles dans la salle à dîner, etc.
Construit par l'entreprise elle-même, le projet est unique à Rimouski. «Généralement, on n'amorce pas les projets, mais on les gère. On n'a plus besoin de courir après les investisseurs, ils viennent nous voir une fois les projets entamés pour savoir si on veut en assurer la gestion», conclut-elle, confiante envers le professionnalisme et l'expertise de son employeur dans le milieu.