
Les nappes du mois
Qu'elles soient de récentes découvertes ou des repaires revisités, voici certaines bonnes tables de la province, tous budgets et tous arrondissements confondus, du petit boui-boui sympathique au grand rendez-vous gastronomique.
Auberge du Gîte du Mont-Albert2001, route du Parc
Sainte-Anne-des-Monts 1 (888) 270-4483
La cuisine du Mont-Albert
Le site à lui seul vaut le détour, mais la cuisine également. On y découvre le saumon fumé maison et un mélange de produits du Québec et de produits internationaux que le chef dose à merveille.
Café Massawipi
3050, rue Capleton
North Hatley (819) 842-4528
Massawipi et gourmandise
Cuisine inventive et gourmande que celle du Café Massawipi. Le cerf rouge de Highwater ou la truite des bobines sont apprêtés par les jeunes chefs bourrés de talent, qu'il faut parfois arrêter. Beaux desserts maison et vins d'importation.
Auberge des Trois Canards
115, côte Bellevue
La Malbaie (418) 665-3761
Trois petits canards
Délicieuse auberge que celle des Trois Canards sise à La Malbaie (Pointe-au-Pic). Bien sûr, le canard fait abondamment partie du menu, mais on retrouve aussi les petits légumes de la région et les bleuets en dessert ou avec des escargots.
La Table de Pierre Delahaye
247, Papineau
Papineauville (819) 427-5027
À la défense du cidre
Chez Pierre Delahaye, la pomme, le cidre et le calvados sont à l'honneur. Le chef sert en saison, dans sa belle maison, des champignons, du caribou ou, suivant l'inspiration, du veau ou du porc au cidre, bien entendu.