Les nappes du mois

Qu'elles soient de récentes découvertes ou des repaires revisités, voici certaines des bonnes tables de la métropole, tous budgets et tous arrondissements confondus, du petit boui-boui sympathique au grand rendez-vous gastronomique.

La Chronique

99, avenue Laurier Ouest

Montréal, (514) 271-3095

La Chronique de toujours

Un des meilleurs restaurants qui se préparent en vue du festival Montréal en lumière. Olivier, le beau-fils et chef, tient avec succès les rênes de l'établissement quand le big boss Mark se rend à son chalet. Une cuisine qui change avec les saisons.

***

Rugantino

5486, boulevard Saint-Laurent

Montréal, (514) 277-6921

Délice du midi

Le midi, ce restaurant offre un des meilleurs choix que Montréal puisse avoir. La cuisine, toujours fraîche et sans prétention, propose pour une quinzaine de dollars des plats de qualité avec des serviettes et des nappes de tissu.

***

Ferreira Café

1446, rue Peel

Montréal, (514) 848-0988

Le Portugal à son meilleur

Je ne suis jamais déçu dans cette belle maison parmi les meilleures de Montréal. Le chef, fidèle au poste depuis le début, travaille le poisson comme il se doit. On y trouve les meilleurs vins portugais proposés à Montréal.

***

Holder

407, rue McGill

Montréal, (514) 849-0333

Brasserie à l'européenne

Très intéressant, ce café-brasserie aux banquettes de cuirette, hauts plafonds, colonnes et beaux miroirs. Au menu, de belles grillades, des tartares et des plats du jour comme le confit, qui rappelle les plats de brasseries comme à Paris.