Ici et là

À la mode

La braderie de mode griffée la plus attendue à Montréal se déroule jusqu'à dimanche au Marché Bonsecours (350, rue Saint-Paul Est, ou 325, rue de la Commune Est), dans le Vieux-Montréal. Mode féminine, masculine et enfantine, maillots et lingerie, cuir, fourrure, bijoux: la braderie est la façon la plus chic et aussi la moins chère de renouveler sa garde-robe à chaque saison. Près de 40 designers de mode québécois, dont Rudsak, Marie Saint Pierre, Jean Airoldi, Muse, Bodybag, Mackage, Nevik, Dekker, Shan, Lili-les-Bains, Michel Desjardins et bien d'autres, écouleront échantillons et surplus d'inventaire à tout petits prix, 50 % et plus. Aujourd'hui de 10h à 21h; samedi et dimanche de 10h à 17h. (514) 866-2006, www.braderiedemodequebecoise.com.

***

Théâtre

Du 16 au 23 avril, au Salon international du théâtre contemporain, il y aura plus de 15 exposants, une agora, des lectures, des conférences et des extraits de pièces contemporaines inédites, un bar spacieux et des événements uniques chaque soir. Le tout à deux pas du métro Frontenac, au coeur du Montréal culturel branché! Le sixième Salon international du théâtre contemporain, pour la première fois en Amérique du Nord, constitue une occasion exceptionnelle de découvrir les dernières avancées dramaturgiques de la scène mondiale. Attendez-vous à tout! Nouveau Théâtre expérimental, 1945, rue Fullum, Montréal. (514) 521-4199, www.nte.qc.ca.

***

Le Sergent

On l'attendait, c'est fait, et c'est ce soir qu'on célèbre la réouverture du Sergent Recruteur dans son nouvel environnement sans fumée où vous pourrez même surfer sans fil: 4801, boulevard Saint-Laurent, Montréal. Toujours avec cette philosophie de convivialité, le Sergent se veut maintenant restaurant avec un menu alléchant. Midis et soirs en semaine, découvrez les pizzas, salades, cochonnailles, foccaccias, etc., sans oublier la bière maison. DJs les jeudis, vendredis et samedis soirs. Les traditionnels «Dimanches du conte» proposent toujours d'inoubliables soirées! D'autres nouveautés sont à venir, promet le sympathique propriétaire. www.sergentrecruteur.com.