Ici et là

Forum du loisir

Le Conseil québécois du loisir et ses partenaires présentent aujourd'hui à l'UQAM et en diffusion simultanée à Chicoutimi, Gaspé, Rimouski, Rouyn-Noranda et Val-d'Or le quatrième Forum québécois du loisir sous le thème «Le loisir accessible? Un droit pour tous». Alliant ateliers, conférences et groupes de discussion, ce forum propose aux travailleurs, bénévoles, chercheurs, étudiants et décideurs publics d'actualiser la compréhension à donner au droit au loisir en regard de son accessibilité. Renseignements, description des ateliers et inscription en ligne: www.loisirquebec.com. Inscriptions sur place dès 8h.

***

De Sissi à Élizabeth

Trente-cinq élèves du Collège Sainte-Marcelline présentent De Sissi à Élizabeth, une comédie musicale chantée et parlée qui va réhabiliter Élizabeth de Bavière à travers 25 chants et 23 chorégraphies. Les étudiantes du secondaire vont interpréter 71 personnages historiques et revêtir 250 costumes d'époque faits sur mesure par une costumière. Les représentations auront lieu demain à 13h30 et dimanche à 13h30 et à 19h30. Billets en vente (15 $ pour les adultes et 12 $ pour les enfants et les ados) à la salle Brébeuf, 5575, rue Decelles, à Montréal. (514) 334-9651, p. 300.

***

Plaisirs d'été

Le Salon vacances et loisirs d'été, fleurs, plantes et jardins, qui se déroule jusqu'à dimanche à la Place Bonaventure, est l'endroit tout indiqué pour bien planifier la saison chaude. Pour la quinzième année, les régions touristiques du Québec, des Maritimes, de la côte Est américaine et de l'Ouest canadien, sans oublier quelques destinations internationales, seront représentées. Également, pour la toute première fois, les visiteurs pourront rencontrer les représentants des Territoires du Nord-Ouest. Un véritable tour d'horizon pour bien planifier l'été qui s'en vient! De son côté, le Salon fleurs, plantes et jardins s'étendra sur plus de 22 000 pieds carrés de véritables jardins. Ce sera l'occasion de connaître les primeurs de l'année. L'événement se transportera à Québec pour y être présenté conjointement avec le Festival de la gastronomie, les 22, 23 et 24 avril au Centre de foires ExpoCité. www.salonvacances.com.