Ici et là

- Crêpes et cidres

Ne manquez pas la septième édition des Journées crêpes et cidres de la Route des cidres de la Montérégie ce week-end, de 10h à 18h. Dégustations gratuites dans les 14 cidreries participantes. Animations et visites guidées dans un décor de pommiers en fleurs. Procurez-vous dès maintenant, gratuitement, le dépliant sur la Route des cidres de la Montérégie comprenant une carte détaillée des 14 étapes que vous pouvez visiter. La carte et la liste des cidreries participantes sont disponibles au % 1 866 469-0069, ou www.tourisme-monteregie.qc.ca.

- Plein air

Les amateurs de plein air se donnent rendez-vous ce week-end (demain de 9 h 30 à 18h et dimanche de 9 h 30 à 16 h 30) au parc national des Îles-de-Boucherville pour la troisième édition du Festival plein air, aventure et écotourisme. Beau temps, mauvais temps, c'est l'occasion d'essayer et de comparer des centaines de produits, de s'initier à de nouvelles activités et de participer à des ateliers pratiques. Certaines activités (cours, défis, rallyes, activités d'interprétation en rabaska, atelier pratique de photographie) sont payantes ou nécessitent une inscription à l'avance ou sur place. % (514) 277-3477, poste 23 ; www.espaces.qc.ca.

- Féria fleurs

L'école Nouvelle Querbes vous invite à sa première vente de fleurs et d'objets (pots et objets d'argile, vases en verre, gants de jardinage, tuteurs pour plantes, colliers de fleurs, cartes décorées, etc.) fabriqués par les enfants pour embellir balcons et jardins. L'événement, qui se veut annuel, a lieu demain de 10h à 14h dans la cour de l'école située au coin nord-ouest des rues Fairmount et de l'Épée, à Outremont. En cas de pluie, l'événement se déroulera à l'intérieur. www2.csmb.qc.ca/querbes.

- Beauté en photo

Jusqu'à dimanche au Complexe Desjardins, l'exposition Au-delà des comparaisons présente plus de soixante oeuvres de femmes photographes de renom venant des quatre coins du monde, qui révèlent le vrai visage de la beauté. Prenant le contrepied des images idéalistes de la beauté proposées aux femmes, le but de l'expo est d'alimenter les discussions et d'amener les femmes à remettre en question la définition même de la beauté. Les visiteurs pourront apprécier les photographies de ces artistes dont la conception de la beauté transcende les idées reçues. Ils pourront admirer la beauté sous toutes ses formes, guidés par l'interprétation personnelle des photographes. L'exposition se transportera par la suite au St. Laurent Center, à Ottawa. www.audeladescomparaisonsdove.ca.