Les applications de la semaine: des casse-tête pour relaxer un peu

Golf Peaks
Photo: Olivier Sylvestre Golf Peaks

La période des Fêtes arrive à grands pas et pour certains, c’est déjà commencé. Entre la course aux cadeaux de dernière minute et la préparation du réveillon, voici deux casse-tête originaux pour se détendre un peu avant le grand soir. Les vacances, c’est fait pour ça, non ?

Jouer au golf ou aux cartes ?

Croiser le golf et un jeu de cartes, ça se peut ? La (très) petite équipe du studio Afterburn basé à Lódz, en Pologne, le prouve avec Golf Peaks. Ici, le terrain de golf n’est pas une grande étendue de gazon arrosée de pesticides, mais plutôt une colline à conquérir. Pour y arriver, le jeu nous offre quelques cartes représentant différents swings. Pour chaque niveau, il n’y a souvent qu’une seule solution : à vous de découvrir quelle combinaison de cartes et de mouvements est de mise pour envoyer la balle dans le trou. Un jeu de courte durée, mais de grande qualité. On attend déjà les prochains niveaux en développement !

Golf Peaks
Afterburn, 3,99 $, offert sur iOS, Steam et itch.io

  
 

Mandala ou sudoku ?

I Love Hue est inclassable. Un casse-tête ? Indéniablement. Une séance de méditation ? Aussi. On pourrait décrire ce nouveau jeu du studio Zut ! de Brighton, au Royaume-Uni, comme un mélange entre le mandala et le sudoku, sans le coloriage ni les chiffres. Il y a toutefois une grille qui se présente comme un dégradé de couleurs dont certaines cases ne sont pas à leur place et que le joueur doit déplacer au bon endroit. Un jeu très zen qui nous mène à remarquer les petites choses de la vie. Génial avec une tasse de thé.

I Love Hue
Zut !, essais gratuits, offert pour iOS et Android