Sorties week-end

L’art du mouvement


La tournée Tout le monde yoga se déroule à Montréal depuis le début de juillet et encourage la pratique du yoga par tous. Ce dimanche, le théâtre Outremont héberge deux ateliers d’initiation gratuits en avant-midi : d’abord, un s’adressant aux enfants de 5 à 10 ans, puis un autre s’inspirant des arts circassiens. Pour partir la journée du bon pied !

Dimanche, atelier pour enfants de 10 h à 11 h ; atelier inspiré des arts du cirque de 11 h 30 à 12 h 15. Gratuit.

 

Cow-boys et Cow-girls


Tout le monde connaît celui de Saint-Tite, mais le festival country de Montréal est un peu moins réputé. Les gens avides de taureau mécanique et de banjo se donnent rendez-vous au Quai de l’horloge pour une fin de semaine pleine de musique et de danse en ligne sous le chapiteau. Des spectacles extérieurs gratuits sont aussi présentés.

Vendredi à dimanche, dès 17 h, forfait à 55 $ pour deux soirs, ou 37,50 $ pour un soir.

 

Sports au Stade


Les sports alternatifs seront à l’honneur ce week-end, alors qu’aura lieu au Parc olympique la 5e foire Jackalope. Compétitions de skate, d’escalade, de base jump, de motocross, de yoga, plus une bataille géante de fusils à l’eau, envahiront l’Esplanade Sun Life. Le soir, plusieurs DJ invités feront danser les athlètes et les spectateurs. Les désormais traditionnels foodtrucks sustenteront les affamés.

De vendredi à dimanche, passes de week-end en vente à 15 $ en prévente à 20 $ à l’entrée.

 

Manger dans les rues… encore !


C’est désormais une tradition ! Restaurant Day, « le carnaval culinaire » saisonnier qui fait se rencontrer les voisins autour de nourriture maison, est de retour. Dimanche, une cinquantaine de restos éphémères s’installeront dans les rues et les ruelles, comme un énorme buffet à ciel ouvert. Tacos, mets vietnamiens, pâtisseries, grilled-cheeses… L’offre est plus grande que ce qu’on peut avaler en une journée… Bon appétit !

Dimanche, partout en ville; le prix des repas varie en fonction des vendeurs.

 

Les Celtes fêtent


Nombreux sont les Québécois de descendance irlandaise, écossaise ou bretonne… C’est le moment de souligner cette culture ! Québec accueille depuis jeudi le plus grand festival celtique francophone en Amérique du Nord, qui comprend soirées musicales, course en kilt, dégustations de whiskys, contes et légendes. Vous aimez la cornemuse ?

Festival celtique de Québec, jusqu’à dimanche, plusieurs lieux dans la ville; les tarifs varient en fonction des activités.