Sorties week-end

Festival de rue

Pour une septième année, la Plaza St-Hubert s’anime grâce à son festival Atmosph’Air sur la Plaza. Le festival prend fin dimanche et réserve ses gros canons pour le week-end : les artistes Milk Bone, Philippe Brach, Saratoga, Caltâr-Bateau donneront des prestations en pleine rue. On en profite pour venir flâner entre les étals des centaines de commerçants.


Atmosph’Air sur la Plaza, jusqu’à dimanche, sur la Plaza St-Hubert, gratuit.

 

Si le cirque m’était conté

Dans le cadre du festival circassien qui bat son plein, la section jeunesse de Bibliothèque et Archives nationales du Québec présente une séance de lecture de conte sur le thème du cirque, présentée par la compagnie de théâtre Inimaginô. Les enfants âgés de 3 à 5 ans pourront venir découvrir quels mystères se trament sous le chapiteau.


Spécial : Heure du conte complètement cirque, samedi, 10 h 30, à la Grande Bibliothèque, gratuit. Réservation suggérée.

 

Moutons au Pélican

Une dizaine de moutons brouteurs du tout premier projet d’écopâturage urbain au Québec s’installent au parc Pélican samedi et y resteront jusqu’au 7 août. Le projet Biquette à Montréal vise à éduquer le public et à promouvoir l’importance de l’agriculture urbaine, tout en donnant un espace de pâturage à ces adorables amis de laine. Une activité de lancement se déroule samedi à 15 h.


Biquette à Montréal, à partir de samedi, au parc Pélican (angle de la 2e Avenue et de Laurier), gratuit.

 

Éros sur pellicule

Si le cinéma est l’art du regard, il tombe sous le sens que celui-ci s’intéresse au sexe ! Lancé hier, le cycle Une histoire de l’érotisme prévoit plus d’une centaine de projections, des conférences et une expo portant sur l’art érotique. Quel que soit votre choix, le plaisir risque d’être de la partie (de jambes en l’air).


Une histoire de l’érotisme, du 7 juillet au 31 août. À la Cinémathèque québécoise.

 

En marge du FEQ

C’est le premier week-end du Festival d’été de Québec. Alors que Sting et Peter Gabriel ou Red Hot Chili Peppers attireront les foules, les mélomanes plus « underground » se rueront au complexe La Méduse (et autres lieux du quartier Saint-Jean-Baptiste) pour les derniers jours du festival OFF. IDALG, Les Goules, Fuudge sont notamment de la programmation vendredi et samedi.


Le Festival OFF de Québec se termine samedi. 5 $/gratuit pour les concerts extérieurs.