Sorties week-end

Un Quart de siècle radiophonique

Pour clore les festivités entourant les 25 ans de CISM, la station de radio de l’Université de Montréal, un petit concentré de spectacles attend les mélomanes cette fin de semaine. Vendredi sera hip-hop, alors que la SAT accueille Loud Lary Ajust, avec Brown et Rednext Level. Le lendemain, un penchant rock se tiendra au Club Soda, avec, en vedette, Galaxie, les Hôtesse d’Hilaire et I.D.A.L.G. L’occasion de célébrer la « marge » radiophonique par excellence.


Billets : 20 $; étudiants, 15 $.

 

Une grande foire de cinéma

L’agence Mediafilm convie les cinéphiles à son 9e CinéBazar au profit de CinÉcole, un programme permettant aux jeunes du secondaire de s’initier au cinéma de chez nous. Affiches, films en tous formats (du BluRay au 16 mm), livres, magazines et autres raretés d’occasion se retrouveront dans les bacs, pour le bonheur des collectionneurs.


Samedi de 9 h à 16 h au Centre du Plateau (2275, boulevard Saint-Joseph Est, Montréal), 3 $.

 

L’art de la performance

Pour sa cinquième année d’activité, la Rencontre interuniversitaire de performance actuelle (RIPA) célèbre le travail de sept artistes de performance issus de différents horizons et universités (Laval, UQAM, UdeM, Concordia). La soirée, à la fois festive et engagée, se poursuivra jusqu’à tard sur la piste de danse.


Samedi 19 h, salle polyvalente de l’UQAM (local SH-4800), 200, rue Sherbrooke Ouest, Montréal. 5 $ en prévente ; 7 $ sur place.    

 

Semer dans l’Ouest

Pour bien s’extirper de la saison froide, la Fête des semences de l’Ouest-de-l’Île propose, samedi, un partage des connaissances sur le jardinage durable et permettra de faire le plein de jeunes pousses ! À surveiller : des conférences et des ateliers (anglais, français et bilingues) sur les variétés à faire pousser et l’entretien du potager.


Samedi de 10 h à 15 h au Pine Beach Citizens Association, 1510, chemin Herron à Dorval. Gratuit.

 

Mots dansants

Cinq auteurs se rassemblent samedi matin et pondent au cours de la journée une histoire rocambolesque aux accents mélodieux, ponctuée par une dizaine de chansons pop. Ce Bal littéraire, concept de la Coopérative d’écriture (France), permettra aux amoureux des mots et des pistes de danse de marrier leurs deux passions, à la Maison de la littérature de Québec.


Samedi à 20 h au 40, rue Saint-Stanislas. Billets réguliers : 15,60 $; 13,20 $ pour les membres des Bibliothèques de Québec.