Damask & Dentelle, Vanessa Sicotte

Autant sur son blogue Damask et Dentelle qu’à l’émission Sauvez les meubles ! sur la chaîne Canal Vie, Vanessa Sicotte est ce vent bienvenu de fraîcheur dans le milieu de la décoration. Uniques et colorés, ses aménagements sont toujours remplis de personnalité et mettent en avant des solutions déco à petit prix. On travaille avec ce qu’on a sous la main, on fouille les ventes-débarras ou on met en lumière le travail des petits artisans québécois.

Plus besoin d’avoir à glaner à gauche et à droite ses idées maintenant qu’elles sont contenues dans ce livre rempli de trucs faciles pour donner de la gueule à nos pièces. En plus de parsemer son bouquin d’anecdotes sur son propre logis, Sicotte nous invite à nous questionner sur nos goûts et donne des outils pour aménager le vestibule autant que la salle de bain ou la chambre du bébé.

Bien que les éditions Cardinal esquivent l’utilisation des bas de vignette qui auraient offert de précieux compléments d’information sur les accessoires et les techniques, ce livre demeure une belle source d’inspiration et un objet dans lequel on voudra souvent se perdre, ne serait-ce que pour s’imaginer comment notre chez soi pourrait être encore plus douillet.

Damask & Dentelle. 300 trucs pour une déco parfaitement imparfaite

Vanessa Sicotte, Éditions Cardinal, 2015, 256 pages