Un pique-nique cinq étoiles et clé en main

Le café Oui Mais Non n’est pas le premier à explorer le pique-nique prêt à manger, mais celui-ci offre une version de luxe du concept.
Photo: Café Oui Mais Non Le café Oui Mais Non n’est pas le premier à explorer le pique-nique prêt à manger, mais celui-ci offre une version de luxe du concept.

Bien ancré dans l’esprit de quartier de Villeray, le café Oui Mais Non vient tout juste de lancer un nouveau concept de pique-nique prêt à emporter, pour les Montréalais qui affectionnent tant ces moments prisés au parc. S’il n’est pas le premier à avoir eu l’idée des paniers de pique-niques tout inclus, il est sûrement celui qui a poussé le concept un peu plus loin.

Si on avait à la comparer, cette brouette est en quelque sorte la version « glamping » du pique-nique sur l’herbe. Conçue pour 6 à 12 personnes (et plus), elle est remplie de plaisir : nourriture, banderole à fanions, jeux, fusils à eau, et même une piñata (en extra). Tout est inclus, sauf les boissons alcoolisées. Reste seulement à se trouver un coin gazonné dans le parc Jarry.

Événements

C’est Mathieu, le propriétaire du café Oui Mais Non, qui a pensé à ce pique-nique de rêve en s’inspirant de photos sur Pinterest. « On a souhaité développer un pique-nique à grand déploiement et grand format pour des événements ou des occasions spéciales », explique-t-il. Pour une brouette contenant de la nourriture pour 6 personnes (mais des couverts pour 12), il faut compter 180 $, et ça va jusqu’à 240 $ pour 12 personnes. Le café souhaitait conserver le côté flexible du pique-nique : la base est à l’intérieur de la brouette, mais tout est là pour que d’autres gens puissent se greffer aux convives, en arrivant avec leurs propres plats et couvertures.

Petit conseil : l’endroit le plus charmant du parc Jarry où stationner la brouette est autour du petit lac, sur la petite péninsule sous le saule, un coin d’ailleurs prisé des gens du quartier. Il est à noter qu’il est situé à un bon 15-20 minutes à pied du café. À cet effet, le proprio du Oui Mais Non préfère prévenir que puisque la brouette n’a pas un poids plume, si on prévoit se rendre aussi loin, il vaut mieux être quelques personnes pour se relayer au transport. Sinon, il y a de beaux espaces verts à quelques minutes du café, à l’angle de la rue Jarry et du boulevard Saint-Laurent.

La réservation de la brouette se fait 24 heures à l’avance, et si la météo est à l’averse, il est toujours possible de l’annuler, en avisant le café au moins quatre heures avant la tenue du repas. La location est d’une durée de quatre heures.