Des magazines dingues de design

1282 rue de la maison, un magazine Web bilingue qui vient d’être lancé, explore toutes les facettes de l’art de vivre en proposant une escapade créative aux quatre coins de l’univers du design, de la décoration et de l’architecture.

 

Ce magazine trimestriel dans l’air du temps, publié sur Internet, possède également une application Androïd et Ipad qui peut être téléchargée gratuitement.

 

Le nouveau webzine porte la signature allurée de Rollande Vachon, une référence du milieu du design montréalais. Longtemps active dans la mode comme styliste et rédactrice, elle se consacre au design intérieur depuis le début des années 90.

 

D’abord en lançant la belle boutique de décoration Moutarde Décor, suivie quelques années plus tard par Moutarde Design, un cabinet de design qui su imposer sa marque.

 

La belle histoire se réinvente aujourd’hui avec cette plateforme novatrice qui célèbre avec classe la beauté, le bon goût, l’originalité, la qualité, l’art et le design.

 

« Le 1282 réunit ce qui m’inspire et ceux qui m’inspirent. J’ai le goût de donner le goût aux gens de créer leur décor de rêve et de… rentrer à la maison », résumeRollande Vachon. 1282ruedela maison.com.

 

Dress To Kill

 

Tout ce que Montréal compte de people et de fashionistas s’était donné rendez-vous le 4 juin au Centre Eaton de Montréal pour le lancement de l’exposition Le talent s’expose, la galerie Dress To Kill. Présentée tout l’été, l’expo se veut une rétrospective des grands moments de l’histoire de l’audacieux et hyper branché magazine Dress To Kill.

 

L’installation propose un défilé de magazines surdimensionnés qui fait une percée sur le travail de créateurs établis et émergents, issus de tous les milieux. Chef de file des revues tendance québécoises, DTK a réussi dès son premier numéro à se démarquer, rapprochant la mode de la musique, du design, de l’art et du cinéma notamment.

À voir en vidéo