Ici et là - 6 septembre 2013

Concert beatlesque

Pour commémorer le passage du groupe mythique à Montréal le 8 septembre 1964, le musée Pointe-à-Callière propose dimanche un hommage musical en plein air avec le groupe Replay The Beatles. Deux conférences sont aussi prévues plus tard cet automne, dont l’une donnée par notre collègue Sylvain Cormier.

Concert dimanche à 14 h, place Royale. Gratuit. Réservation pour les conférences ($): 514 872-9150

 

Juste des huîtres

Automne oblige, le Festival d’huîtres de Montréal (re)fait honneur à ces chics bivalves : les gourmets pourront enchaîner les dégustations tout en assistant à un concours d’ouverture d’huîtres (ça va craquer !). Les profits seront remis à la Fondation Open Pier, qui oeuvre pour la protection de l’eau et de la biodiversité marine.

Dimanche de 13 h à 21 h, aux Terrasses Bonsecours, sur les quais du Vieux-Port. 35 à 65 $

 

Tentations à Saint-Roch

Paradis culinaire, le Nouvo Saint-Roch, à Québec ? C’est ce qu’affirme Cuisinez Saint-Roch, un nouveau rendez-vous sur rue invitant les gastronomes à découvrir les fantaisies de chefs et d’artisans culinaires du quartier. Au menu : étalages de poissons, ateliers de confitures et estampes sur tissu culinaire (!).

Samedi de 10 h à 18 h, rue Saint-Joseph entre Dorchester et Caron. Gratuit.

 

Chaos en plein air

Première création du Théâtre de la Galerie, une jeune compagnie aux spectacles « engagés socialement », la pièce Loi et chaos raconte une histoire d’amitié (un brin fantastique) entre quatre amis d’enfance, où les spectateurs doivent se déplacer d’une scène à l’autre en plein air. Intrigant.

Jusqu’à dimanche, au parc Victoria, à Québec. 20 $. Horaire. Billets.

 

Dites OUMF

Une rentrée échevelée : tel semble être le credo du festival d’art émergent OUMF, qui investit le Quartier latin jusqu’à samedi soir. Parcours d’art mural, discothèque silencieuse dans les oreilles, films d’amour à la Cinémathèque ou bal démasqué en pleine rue : les plaisirs sont au choix.

Jusqu’à samedi, un peu partout au centre-ville.

À voir en vidéo