Ici et là - 19 avril 2013

S’évader au Parc

Se ressourcer dans la nature fera du bien, après un tel début de semaine. Le parc national des Îles-de-Boucherville a deux propositions de détente et de découverte. Connu pour abriter une centaine de cerfs de Virginie, le parc offre de les voir dans leur état naturel, tous les week-ends jusqu’au 11 mai, dans une visite motorisée (plusieurs plages horaires). Ceux qui préfèrent les oiseaux opteront pour en apprendre sur la migration des canards avec une randonnée en canot rabaska dans les chenaux du parc, offerte les samedis et dimanches matin, à 9h30, jusqu’à la fin de mai.

Réservation : 450 928-5088, ($)

 

Balle sur table

Le soccer sur table, ce jeu de prédilection dans les cinémas et les tavernes, a son tournoi très sérieux qui commence ce vendredi à l’hôtel Sheraton Four Points de Québec. L’Association québécoise de baby-foot Bonzini accueille une centaine de joueurs pour son tournoi international. Finale dimanche.

Gratuit pour le public. Inscription : foosballquebec.com 7900, rue du Marigot à Québec.

 

Scientifiques de demain

La finale québécoise de la Super Expo-Sciences Hydro-Québec se déroule jusqu’à dimanche au Hangar de la zone portuaire de Chicoutimi et elle réunit les 100 meilleurs projets menés par des élèves du secondaire et du cégep. Les jeunes expérimentent une foule de sujets. Pour voir si la distraction diminue la douleur ou si le fait de courir sous la pluie mouille moins les vêtements qu’avec la marche…

La finale de dimanche, à 13 h 30, peut être suivie en direct du site Internet


T-shirt en art

Le toujours surprenant Repère dans 100 Talents à Montréal explore ces jours-ci le T-shirt dans une exposition doublée d’un volet sur l’évolution du gaminet, pour démontrer que le T peut être un support à l’art aussi efficace qu’un tableau. L’expo, qui met à contribution une douzaine d’artistes, offre par la même occasion des ateliers de création pour les enfants jusqu’au 20 mai. Le 5 mai à 19 h, pour 10 $, les adultes auront droit à leur tour à un atelier complet pour expérimenter les diverses techniques de l’art du chandail.

On réserve tout de suite. 5867, rue Saint-Hubert, 514 946-9738


À voir en vidéo