Ici et là - 15 mars 2013

Patin à Glace de vitesse

Ça y est, la piste glacée est prête pour le départ de la course du Red Bull Crashed Ice dans le Vieux-Québec, le plus long et le plus rapide parcours de ce circuit mondial. La finale de la 8e édition est présentée samedi à 19 h, mais il y a des départs de pratique et d’élimination à 11 h, 14 h et 20 h 30 ce vendredi. Impossible de rater la piste de 594 mètres, du Château Frontenac jusqu’à la place de Paris.

 

La coupe des Robots

Considéré comme la Coupe Stanley des robots, le Festival de robotique de Montréal présente plusieurs activités à saveur technologique jusqu’au 16 mars. Plus de 600 jeunes de 76 écoles primaires et secondaires du Québec, mais aussi des États-Unis et du Mexique, vont s’affronter dans une compétition de robots. Une belle initiative visant à lutter contre le décrochage.

Ouvert au public et gratuit. Stade Uniprix, 285, rue Faillon Ouest.


Bouchées de design

Il reste quelques semaines pour voir l’exposition Affamé de design au Musée Stewart de Montréal. L’exposition revisite grille-pain, fours, réfrigérateurs, moyens de cuisson et matériaux ayant influencé l’évolution de nos cuisines depuis le XVIIIe siècle. Une section est également réservée aux technologies du futur.

Jusqu’au 14 avril au Dépôt militaire britannique de l’île Ste-Hélène, parc Jean-Drapeau, 20, chemin du Tour-de-l’Isle, 514 861-6701


Cinéma des hauteurs

Le Festival du film court du Massif de Charlevoix présente vendre et samedi ses meilleurs films de montagne. De 9 h à 16 h sont présentés des films d’amateurs et plusieurs ateliers d’introduction à la vidéo d’action sont proposés au cours de la journée.

455, route 138, Petite-Rivière-Saint-François. À noter que ce vendredi, l’hôtel La Ferme présente trois heures de courts métrages du Festival du film de montagne de Banff, à 19 h. 22 $. Réservation: 418 240-4114. 50, rue de la Ferme, Baie-Saint-Paul. Inscription: lemassif.com