Ici et là - 1er mars 2013

Juste pour une Nuit

Ce samedi se tiennent plus de 1080 activités (souvent gratuites) dans quelque 300 endroits de Montréal, pour son annuelle Nuit Blanche sertie d’un service de navettes. Voici nos suggestions.

 

Les siestes acoustiques du Centre PHI : un roupillon tout en poésie sur une trame sonore improvisée, avec, aux commandes de ce laboratoire musical, JP Nataf, Albin de la Simone, Jérôme Minière, Camélia Jordana, Joseph Marchand, Émilie Laforest et Bastien Lallemant. Juré, on a le droit de fermer les yeux et même d’apporter son oreiller.

À prendre entre deux activités, à 21 h, 23 h et 1 h. 407, rue Saint-Pierre, 514 225-0525

 

La soirée La Elastica + RIDM : La plateforme de diffusion culturelle La Élastica se joint aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal pour présenter, en plus de sa YouTube Battle, la trilogie du Web de Dominic Gagnon sur la déliquescence de la société américaine, écumée à partir des bas-fonds de YouTube.

De 20 h à 1 h au Centre Gallego, 4602, boulevard Saint-Laurent, 3e étage

 

Les dégustations de bières de microbrasserie de la Cuvée d’hiver : la première édition de l’événement gastronomique et musical commence à 16 h ce vendredi. On en profite pour en prendre quelques-unes et déguster des plats des chefs exposants, soit riboletta de la gang club Tripes Caviar, le beignewich de Chez Boris et le pulled pork du camion de Pas d’cochon dans mon salon. Ouvert jusqu’à 2 h samedi (et non 1 h).

À l’église Saint-Enfant-Jésus, 5039, rue Saint-Dominique


ELF en blanc au parc La Fontaine : un paquet d’idées pour affronter le froid, de l’atelier de tricot aux témoignages sur l’hiver. Prestations artistiques, exposition de tissages, DJ et créations gourmandes.

De 20 h à 3 h au bistro culturel Espace La Fontaine, 3933, avenue du Parc-La Fontaine


Le Tournoi de boxe philosophique à la BAnQ : sur le ring s’affrontent idées et opinions d’artistes et de débatteurs de renom.

De 18 h à 3 h, 475, boulevard de Maisonneuve Est

 

Pour toutes les activités: montrealenlumiere.com/nuit-blanche

À voir en vidéo