Ici et là du 12 août 2011

Eau musée: L'exposition sous-marine Aquart s'ouvre aujourd'hui à la carrière de Flintkote, à Thetford-Mines. Jusqu'à dimanche, le festival permettra aux visiteurs de porter masques et palmes pour plonger à la découverte des 250 œuvres d'art immergées dans la carrière. 1 819-552-3483, 1 888-848-3237, www.aquart.ca.

Sous les étoiles

Astronomes amateurs, c'est le grand week-end des Perséides, et plusieurs endroits soulignent leur passage lors de nuits d'activités, dont le Mont-Sainte-Anne (ce soir, www.mont-sainte-anne.com), le Mont-Tremblant (ce soir et demain, tremblant.ca) et l'Astrolab du Lac-Mégantic (www.astrolab-parc-national-mont-megantic.org).

Course gourmande

La rue Jean-Talon Est accueille une aventure culinaire: un rallye gourmet s'y déroule aujourd'hui et demain. Les participants pourront explorer la diversité culturelle de ce coin de Saint-Léonard et visiter trois commerçants accompagnés d'un guide. Durée: 3h, coût:10 $. Réservations: 514-990-1872 www.tourskaleidoscope.com.

Prendre un verre

Levons nos verres demain, car le 13 août marque la Journée québécoise de la bière. Partout au Québec, des brasseries artisanales et des épiceries spécialisées soulignent la fête en offrant des visites, des BBQ et des bières-surprises. Pour connaître les micros participantes dans votre coin de pays: www.journeequebecoisedelabiere.com.

Aventure au Parc

Et dans un cadre plus... familial, la Fête des enfants anime le parc Jean-Drapeau dès demain sous le thème de l'aventure. Jusqu'à dimanche, les enfants pourront jouer au baby-foot géant, se préparer à la rentrée dans la tente scientifique et découvrir les thèmes de jeux vidéo revisités par un orchestre. www.parcjeandrapeau.com