Ici et là

Le Bal des bermudas

Le printemps est à peine arrivé mais on célèbre déjà l'été à la patinoire de l'Atrium (1000, rue de la Gauchetière) avec le Bal des bermudas.

Afin de leur donner un avant-goût d'une activité qu'on peut exercer même en plein été, l'Atrium invite les patineurs à revêtir leurs plus beaux vêtements estivaux (bermudas à fleurs et chemises hawaïennes sont les bienvenus) et à troquer les sandales pour des patins demain dès 15h. La soirée se déroulera aux rythmes ensoleillés de la Compagnie créole et des Beach Boys. tél: 514 395-0555, www.le1000.com.

En mode printemps

La fin de l'hiver annonce le retour de la Braderie de mode québécoise. Près de 40 designers québécois, dont Marie Saint Pierre, Muse, Rudsak, Tavan & Mitto et Bodybag, écouleront échantillons et surplus d'inventaire à petit prix jusqu'à dimanche au marché Bonsecours. Une façon chic et économique de renouveler sa garde-robe pour la nouvelle saison. tél: 514 866-2006, www.braderiedemodequebecoise.com.

L'art printanier

Les finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques, profil enseignement et profil pratique artistique de l'UQAM, profitent du printemps pour dévoiler leurs travaux jusqu'au 21 avril à la Galerie de l'UQAM (1400, rue Sainte-Catherine Est, pavillon Judith-Jasmin, salle J-R120). L'exposition Printemps - Plein temps témoigne de la richesse et de la diversité des talents de la relève en arts visuels. Une publication regroupant les travaux des finissants a également été lancée pour l'occasion. La galerie est ouverte du mardi au samedi de midi à 18h. Entrée libre. www.uqam.ca.

Une soirée de grivoiseries

C'est un vendredi 13 grivois que propose ce soir le bistro des Moulins. Trois conteurs animeront dès 18h30 cette dernière «soirée grivoise» de la saison, composée, en plus des contes, d'un souper et, bien sûr, de chansons grivoises. Antoine Langlois dit Le Jeunot, personnage phare de ces soirées, viendra également offrir sa tournée au cours du repas. Le bistro des Moulins est situé dans la maison du Meunier, construite en 1727 dans le parc nature de l'Île-de-la-Visitation. Billet: 45 $, places limitées. Réservations: tél: 514 850-4222.

À voir en vidéo