Eugenie Bouchard s'incline en demi-finale du tournoi de Strasbourg

Eugenie Bouchard s'est inclinée devant Alizé Cornet, 31e joueuse au monde.
Photo: Mic Smith AP Eugenie Bouchard s'est inclinée devant Alizé Cornet, 31e joueuse au monde.
Strasbourg, France — La Française Alizé Cornet, la troisième tête de série du tournoi, a vaincu Eugenie Bouchard 7-5, 6-7 (5), 6-3, vendredi au tournoi international de Strasbourg, pour ainsi priver la Québécoise de sa première participation à vie à une finale d'une épreuve de la WTA.

Cornet, la 31e joueuse au monde, a réussi deux bris de service dans le dernier set et sauvé six balles de bris. Il lui a fallu près de trois heures pour venir à bout de Bouchard, la 93e joueuse mondiale, qui participait aux demi-finales d'un tournoi de la WTA pour la première fois.

«Eugenie a imposé une cadence infernale. En prenant la balle tôt, elle m'a fait beaucoup courir, a commenté Cornet. J'ai dû puiser dans mes réserves pour gagner ce match.»

La Française, finaliste à Strasbourg l'an dernier, affrontera l'Italienne Flavia Pennetta ou la Tchèque Lucie Hradecka en finale du tournoi qui sert de préparation pour les Internationaux de France.

Plus tôt vendredi, Pennetta a vaincu la Japonaise Misaki Doi 7-5, 6-3 tandis que Hradecka a défait la Suédoise Johanna Larsson 7-5, 6-3. Ces deux matchs des quarts de finale étaient initialement prévus jeudi, mais ont été remis à vendredi à cause de la pluie.

À Roland-Garros, Bouchard affrontera la Bulgare Tsvetana Pironkova, la 51e joueuse au monde, au premier tour. Ce sera la première fois que la Québécoise de 19 ans participera à un match du tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem.

Bouchard pourrait se mesurer dès le deuxième tour à la Russe et deuxième tête de série du tournoi, Maria Sharapova.