Price affrontera les Sénateurs samedi

Carey Price
Photo: Bruce Bennett / Getty Images / Agence France-Presse Carey Price

Claude Julien a annoncé que Carey Price sera envoyé dans la mêlée en prévision du premier match de la série aller-retour contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi. Mais l’entraîneur-chef ne s’est pas commis en vue de l’affrontement de dimanche au Centre Bell.

Lors de son point de presse, à l’issue de la séance d’entraînement de son équipe au Complexe sportif Bell à Brossard, l’entraîneur-chef du Canadien s’est contenté de dire qu’il prendra une décision samedi soir en vue du duel dominical.

Price, qui n’a pas rencontré les journalistes puisqu’il a rapidement quitté le site d’entraînement, a amorcé deux rencontres de suite en une seule occasion cette saison.

Le 16 décembre, Michel Therrien lui avait confié le mandat de stopper les Sharks de San Jose au Centre Bell, avant de le retirer du match tôt en deuxième période après le quatrième but des visiteurs. En retraitant au banc des joueurs, Price avait jeté un long regard en direction de Therrien.

Mais ce dernier a fait confiance à Price le lendemain soir à Washington, un match que le Canadien a gagné 2-1.

Par ailleurs, Julien n’a pas voulu dire si Nathan Beaulieu serait de retour dans la formation samedi, lui qui a été laissé de côté lors de la rencontre de mardi contre les Blackhawks de Chicago.

Interrogé à ce sujet, Beaulieu a admis qu’il avait très mal accepté la décision de son entraîneur-chef.

Si Beaulieu retrouve sa place, Alexei Emelin pourrait écoper. Le défenseur russe a connu une rencontre très difficile contre les Blackhawks, de mauvaises décisions de sa part ayant directement mené à trois des quatre buts des rivaux.

Incidemment, Emelin était de retour à l’entraînement vendredi, tout comme Alexander Radulov. Les deux joueurs avaient raté celle de jeudi après avoir été affaiblis par un virus.

À l’entraînement, Radulov a patiné aux côtés du capitaine Max Pacioretty et du centre Alex Galchenyuk.

Après s’être soumis à une journée de traitement, Brendan Gallagher était également de retour, et évoluait à l’aile droite avec Paul Byron et Tomas Plekanec.

Toujours blessés, l’attaquant Brian Flynn (haut du corps) et le défenseur Nikita Nesterov (bas du corps) n’étaient pas de la partie.


Classique Héritage : bon pour la rivalité Canadien-Sénateurs, dit Geoff Molson

Ottawa — La « belle rivalité » entre le Canadien et les Sénateurs s’intensifiera encore davantage lorsque les deux équipes s’affronteront sur une glace extérieure à Ottawa, croit le propriétaire de l’équipe montréalaise. Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, était dans la capitale fédérale vendredi pour annoncer officiellement la tenue d’un match en plein air dans le cadre de la Classique Héritage le 16 décembre prochain. À l’issue de l’annonce, Geoff Molson s’est dit « très fier » d’avoir eu l’« honneur » d’être sélectionné pour participer à cette partie qui opposera deux équipes qui ont maintenant « une belle rivalité », prédisant que ce serait « un excellent match ». Le match extérieur de décembre prochain aura lieu à la Place TD, le domicile du Rouge et Noir d’Ottawa de la Ligue canadienne de football. Mélanie Marquis
1 commentaire
  • Pierre Robineault - Abonné 18 mars 2017 18 h 15

    Carey Price

    Désolé de décevoir les fans indéfectibles du Canadien de Montréal, mais m'est avis que Price se comporte à chaque fois de plus en plus comme une diva à la manière de Patrick Roy.
    Tout ça parce que les journalistes dits sportifs épousent la cause pourtant défendable d'un Price, meilleur gardien du monde tout entier.
    Aveuglement intéressé!
    Ce club Montréalais s'inquiète avec raison de ses affrontements très prochains aux Sénateurs d'Ottawa, et pour cause car à mon avis leur gardien de but qui a été délaissé par le Canadien, a pour nom Condon qui est lui-même un excellent gardien de buts.
    On m'en dira tant dans les prochains jours.