Les joueurs auront du temps pour soigner leurs blessures

«Les gars [...] ont démontré beaucoup de courage en jouant malgré la douleur»
—L'entraîneur Michel Therrien
Photo: La Presse canadienne (photo) Graham Hughes «Les gars [...] ont démontré beaucoup de courage en jouant malgré la douleur»
—L'entraîneur Michel Therrien

Balayer le Lightning de Tampa Bay en première ronde des séries éliminatoires signifiera une longue attente pour le Canadien de Montréal.

 

Après avoir mis fin à sa série mardi soir, le Tricolore pourrait devoir patienter 10 ou 11 jours avant d’amorcer la demi-finale de l’association Est, contre le vainqueur de la série entre les Red Wings de Detroit et les Bruins de Boston.

 

Le premier tour éliminatoire doit prendre fin le 30 avril à moins que toutes les séries ne prennent fin en moins de sept rencontres. Certains se sont demandé si la deuxième série du Canadien pouvait commencer plus tôt si jamais les Bruins devaient battre les Wings en cinq rencontres, eux qui menaient 2-1 avant leur match de jeudi soir, mais un porte-parole de la Ligue nationale a laissé savoir que c’est impossible.

 

L’entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, a donné congé à ses ouailles mercredi et jeudi. L’équipe reprendra l’entraînement ce vendredi au Complexe sportif Bell de Brossard.

 

S’il est dangereux de perdre son rythme en profitant d’un long congé de la sorte, Therrien croit plutôt qu’il sera bénéfique à certains de ses joueurs qui pourront soigner leurs blessures.

 

« On va prendre un peu de temps pour guérir, a-t-il dit. À ce temps-ci de l’année, les gars sont blessés et ils ont démontré beaucoup de courage en jouant malgré la douleur. De ce côté, c’est une bonne chose. Je ne m’en fais pas du tout. Nous serons bien préparés, comme le sera l’équipe que nous affronterons, parce qu’elle sait déjà à qui elle fera face. »

 

Le Canadien pourrait retrouver les services de l’attaquant Travis Moen, qui a raté le premier tour en raison d’une commotion cérébrale. Alex Galchenyuk pourrait aussi effectuer un retour au jeu, lui qui est blessé au bas du corps.

 

Therrien pourrait toutefois juger préférable de ne pas apporter de changements à ses quatre trios, qui ont tous apporté leur contribution face au Lightning.

À voir en vidéo