Hockey féminin - Le Canada amorce le tournoi des 12 Nations avec un gain de 16-0

Vierumaki — L'équipe canadienne de hockey féminin a débuté le tournoi des 12 Nations avec une victoire de 16-0 contre la Suisse.

Jayna Hefford a mené l'attaque du Canada avec trois buts. Jesse Scanzano, Haley Irwin et Tessa Bonhomme ont toutes trois récolté deux buts. Caroline Ouellette, Meghan Agosta, Gillian Apps, Jennifer Wakefield, Jocelyne Larocque, Mallory Deuce et Bobbi Jo Slusar ont marqué les autres filets des gagnantes. La gardienne Christina Kessler a signé le jeu blanc.

Par ce nouveau tournoi, la Fédération internationale de hockey sur glace désire rétrécir l'écart entre les pays en offrant plus d'opportunités de développement aux nations émergentes. Elle espère que de cette façon, les fédérations nationales injecteront plus de fonds dans le hockey féminin et que les joueuses seront davantage motivées à se développer. Huit pays — le Canada, les États-Unis, la Finlande, la Suède, la Russie, la Suisse, la Slovaquie et le Japon — s'affrontent en Finlande, tandis que quatre autres nations — la France, l'Allemagne, la Norvège et la République tchèque — disputent un mini-tournoi à Courcheval, en France. Le Canada disputera son prochain match aujourd'hui, face à la Russie.