Football - Un autre coup dur pour le quart-arrière

Chad Pennington s’est blessé de nouveau à l’épaule droite au troisième quart dans la défaite de 26-20 en prolongation des Jets de New York contre les Jaguars de Jacksonville, dimanche.
Photo: Agence Reuters Chad Pennington s’est blessé de nouveau à l’épaule droite au troisième quart dans la défaite de 26-20 en prolongation des Jets de New York contre les Jaguars de Jacksonville, dimanche.

Hempstead, New York — Les Jets de New York, en désespoir de cause, ont fait appel à Vinny Testaverde, âgé de 41 ans, hier, pour combler les pertes du quart partant Chad Pennington et de son substitut Jay Fielder. Les deux joueurs ont subi des blessures à l'épaule et ne reviendront pas au jeu cette saison.

En se tournant vers Testaverde, qui a joué avec les Jets de 1998 à 2003, l'équipe espère qu'il pourra seconder l'inexpérimenté Brooks Bollinger, qui doit entreprendre le match de dimanche contre les Ravens de Baltimore.

«Je suis excité, heureux, nerveux, impatient. J'éprouve tous ces sentiments à l'idée de jouer de nouveau avec les Jets, a confié Testaverde. Si je n'avais pas de grandes attentes, je ne serais pas revenu ici.»

Pennington et Fiedler ont pris le même vol en direction de l'Alabama, hier afin d'aller consulter le Dr. James Andrews, le réputé orthopédiste qui a opéré Pennington à la coiffe du rotateur de l'épaule en février.

«Je prévois que ni l'un ni l'autre ne reviendra au jeu cette année», a révélé l'entraîneur Herman Edwards.

Pennington s'est blessé de nouveau à l'épaule droite au troisième quart dans la défaite de 26-20 en prolongation contre les Jaguars de Jacksonville, dimanche. Fiedler a remplacé Pennington et a été terrassé à son tour au début du quatrième quart.

Edwards a mis en évidence que la déchirure de Pennington, diagnostiquée lors d'un examen d'imagerie par résonance magnétique lundi, avait endommagé une autre partie de son épaule cette fois.

«C'est un coup dur. J'envisage qu'il sera indisponible pour toute la saison, a poursuivi Edwards. Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation de perdre mes deux quarts en l'espace de sept jeux.»

Edwards est d'autant plus triste pour Pennington qu'il sait tout ce que le quart-arrière a enduré au début de cette année après avoir joué en dépit d'une blessure pendant la majeure partie de 2004.

«C'est difficile à accepter pour moi car nous savons tout le travail qu'il a investi, a dit Edwards. Les médecins ont fait en sorte qu'il puisse revenir au jeu cette saison. Que peut-on dire à un gars dans cette situation? Il fera tout ce qu'il peut pour revenir. Mais c'est dur. Il est découragé.»

Testaverde a mené les Jets au match de championnat de l'Association américaine en 1998 et il agissait comme quart partant avant d'être remplacé par Pennington en 2002. Il s'est retrouvé à Dallas l'année dernière mais il ne portait les couleurs d'aucune équipe de la NFL en 2005 — jusqu'au moment où il a reçu l'appel de Edwards, lundi. Il s'est entraîné hier et a signé un contrat pour le reste de la saison.