LNH: les Canucks accordent un long contrat à Dan Cloutier

Les Canucks de Vancouver ont consenti un nouveau contrat de longue durée à leur gardien Dan Cloutier. Le gardien né à Mont-Laurier mais qui a joué son hockey junior en Ontario a conservé une fiche de 33-21-6 en 2003-04, avec une moyenne de 2,27, devenant le premier gardien de l'histoire de la concession à connaître trois saisons consécutives de 30 victoires.

«Dan a mûri comme individu et comme gardien depuis son arrivée à Vancouver et il est rendu à l'âge [29 ans] où les gardiens atteignent généralement leur apogée», a déclaré le directeur général Dave Nonis dans un communiqué.

Cloutier a joué à Klagenfurt en Autriche durant le lock-out, compilant une fiche de 7-0-5 et une moyenne de 1,94.

Ailleurs, le défenseur québécois Joel Bouchard s'est trouvé une huitième équipe dans la LNH et poursuivra sa carrière dans l'organisation des Islanders de New York, qui lui ont offert un contrat d'un an.

Parmi les autres annonces de signature de contrat faites hier, les Capitals de Washington ont consenti une entente de deux ans à l'ancien attaquant du Canadien Dainius Zubrus, les Hurricanes de la Caroline ont renouvelé le contrat de Josef Vasicek pour deux ans au coût de 2,3 millions $ et un autre ancien attaquant du Canadien, Jim Campbell, s'est fait offrir du travail par le Lightning de Tampa Bay.