Coupe Rogers - Mauresmo se fait expéditive et Mary Pierce déclare forfait

La Française Amélie Mauresmo a remporté hier une victoire sans conteste contre la Malgache Dally Randriantefy 6-2, 6-3 à la deuxième ronde de la coupe Rogers, disputée à Toronto.
Photo: Agence Reuters La Française Amélie Mauresmo a remporté hier une victoire sans conteste contre la Malgache Dally Randriantefy 6-2, 6-3 à la deuxième ronde de la coupe Rogers, disputée à Toronto.

Toronto — La Française Amélie Mauresmo, tenante du titre, a défait la Malgache Dally Randriantefy 6-2, 6-3 et elle a accédé à la troisième ronde de la coupe Rogers de tennis.

Mauresmo, deuxième tête de série, qui a bénéficié d'un laissez-passer en première ronde, a réussi neuf as chemin faisant vers une victoire expéditive sur le court central du Centre Rexall.

Plus tôt, la Française Natalie Dechy, 10e tête de série, a vaincu la Colombienne Fabiola Zuluaga 6-2, 6-4.

Une série de défections

Une autre Française, Mary Pierce, a pour sa part déclaré forfait, hier, en raison d'une élongation musculaire au quadriceps droit.

C'est la même blessure qui l'avait obligée à se désister du tournoi de Los Angeles la semaine dernière.

Pierce, huitième tête de série, est la cinquième joueuse classée parmi les 20 premières au classement mondial à se retirer du tournoi torontois au cours de la dernière semaine.

«Nous sommes solidaires de la décision de Mary et nous lui souhaitons un prompt rétablissement», a confié la directrice du tournoi, Stacey Allaster, par voie de communiqué.

La Russe Maria Sharapova, première tête de série, s'est retirée du tournoi en raison d'une élongation d'un muscle pectoral, dimanche, tandis que l'Américaine Venus Williams, neuvième joueuse mondiale, a déclaré forfait la semaine dernière, étant incommodée par la grippe.

L'Australienne Alicia Molik, no 13, et la Russe Elena Bovina, no 16, ont aussi fait l'impasse sur le tournoi à la suite de blessures la semaine dernière. La Tchèque Hana Sromova a remplacé Pierce dans le tableau principal et elle bénéficie un laissez-passer au premier tour.