Jeux du Canada - Les filles du Québec perdent au volleyball

Regina — Il y avait des joueurs de l'équipe de soccer du Québec et ils n'ont jamais cessé d'encourager l'équipe féminine de volleyball hier, au nouveau gymnase de l'Université de Regina, mais les filles ont néanmoins subi la défaite contre l'Ontario à l'issue d'un match enlevant aux Jeux du Canada.

Les Ontariennes ont remporté les deux derniers sets, comblant un déficit de 1-4 au cinquième set pour s'envoler avec la victoire, 22-25, 25-22, 19-25, 25-15, 15-11.

«Ce fut une belle bataille, a dit l'entraîneur Normand Bouchard, de Sherbrooke. Elles se sont tapées sur la tête pendant tout le match. On a été agressif en défense et ce fut une partie d'échecs. Chaque équipe a tenté de profiter des faiblesses de l'autre.»

Les Québécoises ont été un peu hésitantes lors du dernier set et c'est ce qui a causé leur perte alors qu'elles menaient 4-1 au cinquième set. Les Québécoises l'avaient emporté en trois sets (25-14, 25-23, 25-13) contre la Nouvelle-Écosse lundi. Elles forment une bonne équipe mais la compétition est forte.

Athlétisme

Par ailleurs, Jean-Claude Nduwingoma, de Montréal, et Alex Genest, de Lac-aux-Sables, ont réussi un doublé québécois en athlétisme en remportant les médailles d'or et d'argent lors du 5000 mètres lundi soir tandis qu'Alexandre Dupont, de LaSalle, a pris la deuxième place lors du 5000 mètres en fauteuil roulant.