Tennis - Blessée, Maria Sharapova ne sera pas à Toronto

Toronto — L'étoile russe Maria Sharapova a annoncé son retrait du tournoi féminin de tennis de la Coupe Rogers, hier, en raison d'une élongation d'un muscle pectoral.

Sharapova, qui était classée première tête de série de la compétition, espérait participer au tournoi, présenté à Toronto à compter d'aujourd'hui.

Toutefois, après avoir reçu divers traitements au cours du week-end, on lui a conseillé de ne pas frapper de balles avant mercredi ou jeudi.

Sharapova, la joueuse la plus populaire du circuit WTA et la principale carte d'attraction du tournoi, s'est retirée de son match de quarts de finale de l'Omnium JP Morgan Chase, vendredi en Californie, en raison de cette blessure.

«Je suis contente qu'ils n'aient pas attendu une journée de plus et nous laisser l'espoir que tout se serait arrangé, a confié la directrice du tournoi, Stacey Allaster. Je pense que c'est préférable d'avoir la réponse aujourd'hui. Nous allons de l'avant.»

Son retrait signifie qu'il y aura des changements dans la composition du tableau des favorites. Les huit premières têtes de série bénéficient de laissez-passer lors du premier tour.

La nouvelle au sujet de Sharapova vient deux jours après l'annonce du retrait de l'Américaine Venus Williams, en raison d'une grippe intestinale. L'Australienne Alicia Molik, classée 13e, et la Russe Elena Bovina, 16e tête de série, ont également déclaré forfait dernièrement.

En dépit de l'absence de Sharapova, le tournoi réunira six des dix meilleures joueuses au monde, notamment la Française Amélie Mauresmo, championne en titre, Serena Williams ainsi que les Belges Justine Henin-Hardenne et Kim Clijsters.