Golf - Le rêve de Wie d'obtenir une invitation à Augusta prend fin

Lebanon, Ohio — La tentative de Michelle Wie d'obtenir une invitation au Tournoi des Maîtres à Augusta National a pris fin hier quand elle a subi la défaite 5 et 4 en quarts de finale du Championnat amateur Publix Links des États-Unis.

Wie, une adolescente de 15 ans qui fréquente l'école secondaire, a perdu quatre des cinq premiers trous — tous sur des birdies par Clay Ogden, un junior de l'Université Brigham Young, à West Point, dans l'Utah. Elle tirait de l'arrière par cinq après l'aller.

«C'est difficile de battre des birdies, a expliqué Wie. Ce n'est pas que je jouais mal. Je perdais avec plusieurs normales. Il a réellement très bien joué.»

Wie a remporté son seul trou quand Ogden a commis un bogey au dixième.

Mais Ogden, qui n'a jamais relaxé jusqu'à la fin du match, s'est aussitôt ressaisi avec un birdie pour gagner le 11e.

«Il fallait que je maintienne le rythme et que je continue», a-t-il dit.

Wie a confié avoir appris beaucoup.

«Il aurait fallu que je fasse comme lui aujourd'hui [hier], a-t-elle dit. Il faut réussir plusieurs birdies et ne donner aucune chance à son rival.»

Wie s'était concentrée sur le championnat Public Links parce que traditionnellement, le gagnant est invité à prendre part au Tournoi des Maîtres. Elle serait alors devenue la première femme à jouer dans ce prestigieux tournoi.

«De toute évidence, je suis déçue, mais ce n'est pas la fin du monde», a-t-elle dit.

À voir en vidéo