Tournoi de tennis de Charleston - Marie-Ève Pelletier n'a pas fait le poids contre Lindsay Davenport

Malgré la défaite, Marie-Ève Pelletier a parlé d’une belle expérience.
Photo: Agence France-Presse (photo) Malgré la défaite, Marie-Ève Pelletier a parlé d’une belle expérience.

Charleston — Le match de Marie-Ève Pelletier contre la première joueuse au monde, Lindsay Davenport, n'aura duré que 57 minutes et l'Américaine l'a emporté facilement 6-2, 6-2 en deuxième ronde du tournoi Family Circle de Charleston.

Au cours du premier set, qui n'a duré que 21 minutes, la jeune femme de 22 ans n'a inscrit que onze points. Elle a néanmoins réussi «l'exploit» de briser le service de sa rivale et d'inscrire un as.

Pelletier, qui a perdu les cinq premiers jeux du match, a éprouvé beaucoup d'ennuis avec sa deuxième balle de service, dont le taux d'efficacité n'a été que de 41 %.

Pelletier, qui vient de Repentigny, pourra toutefois se vanter d'avoir fait mieux que son illustre rivale avec sa première balle (68 contre 64 %). Davenport lui a cependant passé six as.

Malgré la défaite, Pelletier a parlé d'une belle expérience. «Je sais maintenant sur quoi je dois travailler, a-t-elle commenté. Je me suis également aperçue que je ne suis pas tellement loin des meilleures. Je dois seulement améliorer certains aspects de mon jeu. Je vais devenir meilleure à force de jouer contre ces filles.

«Lindsay frappe très fort, a-t-elle ajouté. De plus, sa balle est très lourde. Peut-être que je devrai me renforcer le haut du corps afin de pouvoir mieux contre-attaquer.»