Tiger Woods a retrouvé le chemin de la victoire

Augusta, Géorgie— Tiger Woods a gagné le tournoi des Maîtres pour la quatrième fois et est redevenu le golfeur numéro un au monde dimanche, au grand plaisir de CBS, qui a vu ses cotes d'écoute grimper de 41 % par rapport à l'an dernier et obtenu son meilleur résultat depuis 2001, quand Woods avait remporté ce même tournoi pour devenir le premier golfeur à rafler les quatre majeurs de suite.

Ce faisant, il est reparti à la chasse du record de 18 victoires en tournois du Grand Chelem qui appartient à Jack Nicklaus. Il en compte déjà neuf, à égalité avec Ben Hogan et Gary Player, et il n'a que 29 ans.

Mais il y a quelque chose de changé. Woods ne paraît plus invincible quand il détient l'avance lors de la dernière ronde d'un tournoi majeur. On ne le craint plus comme avant, surtout pas Chris Di Marco, qui l'a dominé dans toutes les facettes du jeu, excepté quand ça comptait le plus, avec un fer droit dans les mains.

La victoire de Woods était sa première en près de trois ans dans un tournoi majeur et marquera peut-être le début d'une nouvelle ère de succès. Mais les choses ne seront plus jamais aussi faciles.

Il a trois victoires en poche depuis le début de l'année, mais aucune de ses fins de tournoi n'a été spécialement impressionnante. Le vieux Tiger ne donnait pas la moindre chance à ses adversaires. Le nouveau Tiger leur permet d'espérer jusqu'à la fin.