Conroy est nommé directeur général des Flames

Craig Conroy au moment de l’annonce de sa retraite comme joueur de la LNH et de son embauche à titre d’assistant au directeur général des Flames de Calgary, en 2011.
Jeff McIntosh La Presse canadienne Craig Conroy au moment de l’annonce de sa retraite comme joueur de la LNH et de son embauche à titre d’assistant au directeur général des Flames de Calgary, en 2011.

Les Flames de Calgary ont offert leur poste de directeur général à leur ex-joueur et membre de l’organisation Craig Conroy, qui n’a aucune expérience en la matière.

Les Flames ont annoncé que l’Américain âgé de 51 ans sera leur prochain directeur général, dans un communiqué publié mardi.

La formation albertaine a aussi annoncé l’arrivée de l’ex-directeur général des Maple Leafs de Toronto, Dave Nonis, qui a été nommé vice-président aux opérations hockey et adjoint au directeur général de l’équipe.

Conroy a été adjoint au directeur général des Flames pendant neuf saisons après avoir disputé un peu plus de 1000 matchs en carrière dans la LNH, dont la moitié avec le club du sud de l’Alberta.

Conroy devra tout d’abord embaucher un nouvel entraîneur-chef, afin de permettre à l’organisation de retrouver une certaine stabilité après quelques semaines tumultueuses.

Darryl Sutter a été congédié le 1er mai, moins de deux semaines après que les Flames eurent annoncé le départ du directeur général Brad Treliving.

À voir en vidéo